sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Dimanche 26 Mars 2017         

Ligue 1 - J14 : L'USBG en playoffs, l'EOSB en Ligue 2 ! Voici les déclarations d'après-matchs

Imprimer Envoyer
Publié le Mercredi 15 Février 2017 à 16:05
L'Union Sportive de Ben Guerdane a assuré sa qualification aux Playoffs du championnat de Tunisie de Football après son match nul 1 à 1 face à la Jeunesse Sportive Kairouanaise, lors de la 14ème journée de la première phase, disputée mercredi après-midi. Ce résultat permet également aux Kairounais de jouer les Playout et de sauver, pour le moment, sa place en Ligue 1. Malgré sa victoire face à l'Etoile Sportive du Sahel, l'EO Saidi Bouzid quitte la Ligue 1. Dans les autres matchs du Groupe A, le CS Sfaxien a mis fin aux espoirs du CA Bizertin en le battant 2 à 0 et l'ES Zarzis a été accrochée par l'US Tataouine.

Dans le Groupe A, l'AS Marsa a battu le Club Africain, le Stade Gabesien a dominé l'Olympique de Beja et l'AS Gabes s'est imposé à Hammam-Lif 3 à 1.  Voici les déclarations :

Kamel Zouaghi (CSHL) : "Nous avons décidé de faire jouer certains joueurs car il fallait avoir une idée sur tout l'effectif. Je pense que nous avons réussi à améliorer l'équipe à la fin de cette première phase".

Chiheb Ellili (CA) : "Il y a eu des agressions verbales et même physiques. Les Marsois n'ont pas l'habitude se comporter de la sorte. Pourtant, il n'y avait aucun enjeu aujourd'hui. J'aurais aimé que les choses se passent autrement. J'ai fait sortir Kchok pour le protéger. J'ai voulu aligner certains joueurs surtout les nouveaux. C'était la meilleure occasion".

Skander Kasri (ASG) : "Nous avons joué avec l'équipe type et avons fait un match sérieux. Nous avons dominé la rencontre mais il y a eu des moments où les locaux ont pris le contrôle du jeu. En seconde période, nous avons bien géré notre avance après avoir inscrit le troisième but. La seconde phase s'annonce difficile".

Hubert Velud (ESS) : "Nous n'étions pas à la hauteur aujourd'hui. Nous avons affronté une équipe qui jouait sa peau et qui était meilleure que nous dans les duels. Nous avons fait tourner l'effectif pour avoir des joueurs compétitifs en playoffs. C'est un match qui nous sert de leçon".

Maher Kanzari (CAB) : "Je n'accepte pas qu'un joueur baisse les bras ! Perdre, rater un tir ou une passe ne me dérange pas. Ce que je n'aime pas c'est d'avoir des joueurs indignes de porter le maillot du CAB".

Khemaies Laâbidi (JSK) : "Nous avons disputé deux matchs très difficiles. Aujourd'hui, les joueurs étaient stressés et ont mis beaucoup de temps avant de rentrer dans le match. Nous avon ouvert le score mais avons reculé car nous avions peur d'encaisser l'égalisation. L'adversaire a réussi à égaliser mais l'essentiel a été assuré. Maintenant, il faut préparer la deuxième place afin d'éviter une mauvaise surprise en playout".

Chokri Khatoui (USBG) : "Nous ne serons pas un adversaire à la portée lors de la phase des Playoffs. Nous sommes capables de poser des problèmes à toutes les équipes. Notre saison serait historique si l'équipe parvient à atteindre les playoffs et les demi-finales de la coupe".

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Sport
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Monde
  • Net & Info
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved