Ligue 1-J13 : Les déclarations d’après matchs

Publié le Dimanche 14 Décembre 2014 à 15:46
Six matchs comptants pour la treizième journée de la Ligue 1 Professionnelle ont eu lieu dimanche. Le Club Africain, l’Etoile du Sahel et le CS Sfaxien se sont imposés. L’Espérance de Tunis n'a obtenu que le point du match nul. Déclarations.

Maher Zdiri (CA) : "Une très bonne victoire après la défaite face au CAB. Ce succès avant d'arriver au derby. Ce sera dans dix jours et nous avons tout le temps pour bien travailler et l'emporter face à notre voisin".

Moez Ben Chrifeya (EST) : "Encore une fois on perd des points. Nous nétions pas bons pendant la deuxième période. Le pénalty du Stade Gabesien? J'ai des doutes. Maintenant, il faut rapidement plié le dossier et à partir de demain on va penser au Club Africain pour tenter de nous imposer et nous relancer dans la course".

Mourad Okbi (SG) :
"Nous avons choisi de jouer dans notre zone. Nous avons eu plusieurs occasions nettes mais c'est l'Espérance qui a pris l'avantage. Avec notre application et notre caractère, nous sommes parvenus à trouver l'égalisation. Nous avons des absences de taille et je rend hommage aux remplaçants qui se sont montrés au niveau".

Ghazi Ghrairi (CSS) : " Notre victoire aujourd'hui dans les dernières secondes démontre que nous ne lâchons rien, sauf qu'on a perdu beaucoup de points par manque de chance ou de concrétisation. C'est très bien pour le moral de gagner de la sorte. J'espère que ce sera très bénéfique pour l'avenir proche de l'équipe qui retrouvera son vrai niveau au fil des matchs".

Ridha Jeddi (ESS) : "Aujourd'hui c'est notre milieu de terrain qui a fait la différence. Nous avons pratiquement gagné tous les dules et étions quasiment toujours en supériorité numérique là où était le ballon. Sur le plan du monopole du ballon, nous étions aussi supérieurs et pour finir, nous avons concrétisé cette domination. Espérons que nous allons continuer sur ce rythme parce que le parcours reste encore long".