Ligue 1 - J10 : L'EST et le CSS s'imposent, l'ASG accroche le ST ! Déclarations

Publié le Jeudi 16 Novembre 2017 à 16:06
Les trois premiers matchs comptants pour la dixième journée de la Ligue 1 Professionnelle ont eu lieu cet après-midi.L'Espérance Sportive de Tunis est allée battre l'Etoile Sportive de Metlaoui chez elle 3 à 0 grâce à des buts de Taha Yassine Khenissi sur penalty, Fakhreddine Ben Youssef et Maher Ben Sghaier. A Hedi Ennaifer, le Stade Tunisien et l'Avenir Sportif de Gabes se sont quittés sur le score d'un but partout tandis qu'à Gabes, la Stayda et l'Espérance de Zarzis se sont neutralisées. En fin de soirée, le Club Sportif Sfaxien a dominé le CO Médenine grâce à un but d'Alaeddine Marzouki à l'entame de la seconde période.

Voici les déclarations :

Montassar Louhichi (ASG) : "Il fallait s'attendre à ce que le ST mette la pression en seconde période. Nous avons su gérer le premier quart d'heure. Ensuite, l'adversaire a égalisé quand Darragi était blessé. A la fin de la rencontre, nous aurions pu arracher la victoire mais nous n'avons pas pu marquer".

Mohamed Kouki (ST) : "C'est un nul dur à accepter. Nous avons été menés au score alors que nous dominions l'adversaire. En seconde période, notre pression était plus grande, l'adversaire a refusé le jeu. Nous sommes parvenus à égaliser et je pense que notre but refusé était correct".

Maher Kanzari (SG) : "Techniquement, nous avons dominé la seconde période face à un adversaire qui a opté pour le contre. La semaine dernière, j'étais agressif avec mes joueurs mais à partir d'aujourd'hui, je ne vais plus les blâmer. Il y a un conflit administratif qui perturbe l'équipe. Il n'y a pas de conditions de travail. Je ne me vois pas capable de continuer à entrainer".

Mounir Rached (ESZ) : "Le plus important était de mettre fin à la série de défaite. J'ai essayé de remonter le moral des joueurs et tenté de limiter les dégâts en attendant le début du mercato car l'effectif n'est pas riche du tout. Aujourrd'hui, nous avons bien joué et aurions pu marquer. L'adversaire nous a obligé à jouer le bloc bas mais les joueurs se sont bien comportés".