Ligue 1 - J09 - Match avancé : Le ST et l'EST se neutralisent 2/2

Publié le Vendredi 31 Octobre 2014 à 16:15
Le Stade Tunisien et l'Espérance Sportive de Tunis ont fait match nul 2 à 2, vendredi après-midi à El Menzah, dans le cadre de la neuvième journée du championnat national. L'EST a pris l'avantage par Coulibaly, le ST a répliqué en inscrivant deux buts et Harbaoui a remis les pendules à l'heure sur penalty.

Au cours des 45 premières minutes, l'EST a légèrement dominé les débâts mais la dernière passe a fait défaut. Servi en profondeur par Chaâlali, Ndjeng a tenté de surprendre Amdouni mais ce dernier a arrêté le tir du Camerounais. A la 34ème minute, Akaichi a dribblé Bejaoui et choisi de donner une passe au lieu de tirer, ce qui a permis à la défense de repousser le danger. La plus grosse occasion de la période a été obtenue par les Stadistes mais Ben Cherifia est sorti au bon moment devant Jelassi.

En seconde période, les "Sang et Or" ont mis la pression sur un ensemble stadiste qui s'est contenté de défendre. A l'heure de jeu, Coulibaly n'a pas profité du travail d'Akremi en tirant dehors. Deux minutes plus tard, l'Ivoirien a su tirer profit du gros travail de Harbaoui pour ouvrir le score. Dos au mur, les Stadistes ont avancé et sur la première attaque, ils ont obtenu un corner qui a permis à Marzouki d'égaliser d'une belle reprise. Le ST ne s'est pas arrêtée là. A la 80ème minute, un contre mené suite à une balle perdue de l'EST, a permis aux joueurs de Dridi d'avoir un penalty qui a été transformé par Aouadhi. La réaction espérantiste ne s'est pas faite attendre. A la 83ème minute, Coulibaly est fauché en pleine surface de réparation. Décisif sur le premier but, Harbaoui s'est chargé de tirer et d'égaliser pour son équipe. La suite n'a rien donné, les deux équipes se sont quittées sur un nul 2/2.
Gnet