Ligue 1 - J04 : Victoire et leadership pour les Etoilés ! Déclarations

Publié le Jeudi 25 Septembre 2014 à 17:23
L'Etoile Sportive du Sahel est devenue l'unique leader du championnat de Tunisie de football après sa victoire, jeudi après-midi dans le cadre du match en retard de la quatrième journée, face à El Gawafel de Gafsa 3 à 0. Les buts étoilés ont été marqués par l'attaquant algérien, Baghdad Bounedjah.

Après une première demi-heure pauvre en occasions, les joueurs de Benzarti ont mis la pression sur l'arrière-garde gafsienne. Si cette dernière a sauvé la première occasion sur la ligne de but (32'), elle a du s'incliner sur celle de la 44ème minute quand Bounedjah, impeccablement servi par Brigui, n'avait plus qu'à pousser la balle au fond des filets.

En seconde période, l'ESS a continué à mettre la pression et a failli doubler la marque à trois reprises surtout à la 66ème minute lorsque Franck Kom a trouvé la transversale après avoir dribblé toute la défense locale. Les Gafsiens ont fini par quitter leur zone durant le dernier quart mais ceci a permis à Bounedjah de profiter des espaces cédés pour inscrire deux nouveaux buts.

Ridha Jeddi (ESS) : "Nous sommes très heureux d'avoir gagné. C'est très important de ne pas avoir encaissé de buts. Encore une fois notre défense a été impeccable. Les buts marqués sont la preuve que nos attaquants progressent de match en match. Nous allons encore travailler pour rester constants et aller le plus loin possible".

Gnet