Ligue 1-J01 : L'EST, l'ESS, l'ESM et le SG vainqueurs ! Déclarations

Publié le Mardi 15 Août 2017 à 18:41
Le champion en titre a bien entamé sa saison. Récemment sacré champion arabe, le club sang et or qui était en déplacement chez le CO Medenine a remporté la victoire (2/0) grâce à Sassi et Badri. De son côté, l'Etoile du Sahel a renversé le CA Bizertin. Menés au score dès la cinquième minte, les joueurs de Velud ont égalisé par Chermiti et trouvé le but de la victoire par Bedoui à la dernière seconde.

A Gabes, le Stade Gabesien s'est contenté d'un seul but de son attaquand Abodo pour venir à bout de la JS Kairouan, alors que l'ES Metlaoui a dominé le Stade Tunisien (2/0).

Ghazi Ghrairi (ESM) :
"C'était important de gagner contre un Stade Tunisien très bien en place. Ce succès nous permet de marquer des points d'emblée ce qui est primordial pour le moral. Maintenant, nous avons deux autres matchs à disputer en très peu de temps et nous devons restés concentrés et appliqués comme aujourd'hui".

Saif Ghzel (ESS) : " Nous avons trouvé beaucoup de difficultés en première période. A la reprise nous avons tout rectifié et les changements ont donné satisfaction. Ce premier match était contre un adversaire de qualité et nous sommes parvenus à surmonter les obstacles. Le schéma tactique ? Il a bien fonctionné pendant la préparation et nous allons continuer à l'appliquer".

Mohammed Kouki (ST) : " C'est dommage pour le résultat. Nous avons raté plusieurs occasions et c'est impardonnable. Par la suite nous avons craqué et notre avdersaire a exploité les failles. Nous attendons un attauant qui pèse sur les défenses adverses. J'espère qu'on sera plus efficaces lors des prochaines rencontres".

Lassaâd Dridi (ST)
: " Nous avons joué un très bon match qui ont pressé l'Etoile dans sa moitié de terrain. Nous avons calé à la reprise et l'ESS a exploité ses qualités. Ceci dit, nous aurions pu tuer le match bien avant l'égalisation. Encore une fois, je remercie tous mes joueurs pour leur rendement."