Ligue 1 - 4ème journée : Voici les déclarations d'après-matchs

Publié le Dimanche 31 Août 2014 à 18:28
La quatrième journée du championnat national a eu lieu dimanche après-midi. Le Club Africain et le Stade Tunisien sont les nouveaux leaders. L'Espérance de Tunis a, de son côté, assuré sa première victoire de la saison. Voici les déclarations d'après-matchs :

Iheb Mbarki (EST) : "Cette victoire acquise face à un bon adversaire nous permet de soigner notre confiance. J'ai marqué dans le terrain où j'ai appris à jouer le football. Je ne pouvais pas fêter mon but".

Moez Ben Cherifia (EST) : "Face à l'USMO, nous avions bien joué sans réussir à marquer. Aujourd'hui, le changement de schéma tactique et la volonté ont fait la différence. C'est une victoire importante pour le moral".

Mohamed Zouaoui (CAB) : "Nous avons sorti une excellente première période. Après la pause, nous avons raté le break. Ensuite, l'EST a pris le contrôle du milieu et a obligé notre équipe à reculer. A 3/1 nous aurions pu revenir dans le match mais avons raté un penaltt. Nous avons une grande marge de progression, il faut continuer à travailler".

Moine Chaâbani (CSHL) : "L'adversaire a mieux débuté la rencontre mais nous avons su égaliser sur penalty. Après la pause, nous avons bien joué, raté des occasions et l'adversaire a su faire le nécessaire pour arracher la victoire".

Hammadi Daou (SG) : "C'est la victoire de l'équipe ! Quand mes joueurs pratiquent leur football, ils peuvent battre n'importe quelle équipe".

Philippe Troussier (CSS) : "Nous avons rencontre une équipe motivée et bien organisée. Le terrain ne nous permet pas de développer notre jeu mais il faut faire avec. Le but encaissé rapidement sur balle arrêté a compliqué notre tâche. Nous avons souffert physiquement à la fin du match. Nous n'avons pas perdu le championnat aujourd'hui".

Skander Kasri (ESZ) : "Nous avons bien joué mais la concrétisation a fait défaute comme lors du match disputé face à la JSK".

Mourad Okbi (USMO) : "Nous avons joué face à une équipe solide alors que la notre n'est toujours pas prête. Nous avons aligné des joueurs qui ne sont pas encore prêts sur le plan physique. Les changements en défense ont également posé des problèmes à notre équipe qui aurait tout de même pu arracher la victoire".

Lassâad Dridi (ST) : "Très bonne victoire face à un adversaire qui pose beaucoup de problèmes à notre équipe ces derniers temps. Ces trois points nous permettent de travailler dans de bonnes conditions. J'espère que nous allons faire une bonne saison".

Abdelhay Ben Soltane (ASD) : "L'expérience et la condition physique ont fait défaut à nos jeunes joueurs. Nous savions que notre saison allait être difficile. Le CA possède des joueurs capables de faire la différence".

Maher Sediri (CA) : "Notre déception était grande jeudi mais nous nous sommes ratrappés aujourd'hui. Nous avons réussi à allier résultat et manière. La trève vient au bon moment car elle va permettre aux joueurs de se reposer".