L’ESS en tête du classement, première victoire du CSS

Publié le Mercredi 24 Septembre 2008 à 19:23
Lors des deux matchs en retard disputés aujourd’hui à Sousse et à Sfax, l’Etoile Sportive du Sahel a battu l’Avenir Sportif de la Marsa par le score de 2/0. Le nigerian Emeka Opara a ouvert la marque à la 20’. Les hommes de Decastel n’ont pas attendu pour mettre définitivement KO leur adversaire. Bukhari s’est chargé à la 22’ de doubler le score et de mettre fin à toutes les ambitions marsoises. Le club de la banlieue est la lanterne rouge du classement avec zéro point au compteur.

Pour sa part, le Club Sportif Sfaxien qui a pris une bouffé d’oxygène en coupe de la CAF a remporté sa première victoire en L1 pour cette saison. L’Ivoirien Blaise Kouassy a finalement donné un sens à son début de saison plus que moyen avec son club en marquant un doublé contre l’AS Kasserine à la 75’ et la 90’. La journée sera complétée demain à 15h30 par la rencontre entre l’US Monastir et le Club Africain.

S.S
 

Commentaires 

 
#4
Ecrit par MAT     25-09-2008 16:13
Je voudrais d'abord remercier NATTAT pour son sympathique commentaire est qui est assez objectif... Je dis ceci, prcq juste avant ça j'ai eus la malchance de lire le commentaire d'un certain "esérantiste" qui a fait sa formodable apparition sur ce forum pour venir juger & jauger, à sa guise et dénué de toute objectivité, les efforts fournis par une équipe à 70% remaniée depuis quelques semaines!!? Parfois, ils y auraient certains qui feraient mieux de se taire pour leur propre bien, à défaut de tenir le rôle d'imbéciles heureux!!
 
 
#3 Notation
Ecrit par Nattat     25-09-2008 13:34
Amis du Foot, amis de l'ESS, je vous propose cette notation des joeurs de l'ESS qui ont évolués hier 24/09/08 lors du match contre l'ASM :

- (16) BOUDERBALA : 5/10 : Il n'a pratiquement rien eu a faire lors de ce match et par la suite rien pu montrer.

- (2) Yaken : 6/10 : En évolution après son retour de blessure. Il a fourni une bonne première mi-temps avec quelques incursions dangereuses dans le camp marsois. Absent offensivement lors de la 2ième mi-temps. Sa complicité avec Tembo est en amélioration.

- (4) Felhi : 7/10 : Un vrai Ministre de la défense !!! toujours bien placé, il inspire la confiance à toute l'équipe et surtout à son arrière garde : c'est un vrai patron !

- (5) Jmal : 7/10 : Intraitable, disponible et efficace lors de ses interventions, il a trés bien couvert Mériah sur son coté gauche et a anéanti des situations qui ont pu être trés dangereuses.

- (11) Mériah 3/10 : Hors-jeu !!! Il est constante baisse, trés lourd défensivement, peu clairvayant...Heureusement que Jmal passait par là ! Offensivement, il cumule le taux de 0% de réussite sur ces longs ballons, ainsi que sur les centrages dans la surface de l'ASM.

- (28) Mida : 6,5/10 : En nette amélioration, il a pris confiance en lui et a su s'intégrer dans le groupe. Il a efficacement ratissé le milieu de terrin et a privé les marsois de beaucoups de ballons et comme cerise sur le gateau a fourni des ballons de relance assez précis.

- (20) Nafkha : 5/10 : Egal à lui même depuis un bon moment, Nafkha a alterné le bon et le mauvais, il a bien défendu, mais a eu un trés faible taux de réussite sur les balles arrêtées.

- (30) Tembo : 5,5/10 : moins explosif qu'avant, mais toujours affuté. il a aligner une trés bonne première mi-temps sur le flanc droit, mais a été quasi absent lors de la deuxième.

- (17) Mosrati : 7/10 : A démontré qu'il ne peut être un joker, son plus il le donne lorsqu'il est titulaire. A l'origine du 1er but grâce à une récupération de renard et passeur lors du 2ième après trés bon travail dans la surface marsoise, il lui reste de confirmer et de stabiliser son niveau de jeu pour être plus régulier tout long du match. Sa principale lacune reste le physique : out au bout de 60min de jeu !!!

- (9) Emeka : 6,5/10 : Toujours présent, toujours à l'affut, il ne pardonne pas dès que l'occasin se présente, en prime un trés beau but des 20m.

- (3) Bukari : 7,5/10 : IMPRESSIONANT !!! dès la 1ière minute il a commencer à harceler la défense marsoise jusqu'aux derniers instants du match, trés alaise techniquement et physiquement, il a été au dessus de tout le monde en s'offrant en plus un but à la 22ième minute.

Une mention spéciale est a accordée à Mr. Akrout, l'arbitre du match, qui nous a fait éclaté de rire (heureusement d'ailleurs) par ses coups de sifflets de fous !!!
 
 
#2 C\'est pas le moment
Ecrit par Espérantiste     25-09-2008 13:34
Mr l'*,vous jouez contre l'ASM n'est ce pas!j'ai cru que vous avez joué contre l'Inter ou le Real! attendez les grandes équipes pour juger votre détrmination.
Une réalité, ton * a perdu bcp de valeur par rapport a la saison écoulée et c'est démontré l'ors de la derniére rencontre au Sudan.
 
 
#1 la loi du plus fort:)
Ecrit par étoiliste__     25-09-2008 11:14
l'* a montr hier une bonne détermination face a une équipe bien organisé et un bon revue d effectif(mosrati:l homme du match...).
mabrouk alina le victoire forza ESS!!!
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.