Le Paris Saint-Germain répond au Barça après la plainte contre Neymar

Publié le Mardi 22 Août 2017 à 21:02
AFP- Le PSG n'a pas tardé à répondre au communiqué du Barça, qui a indiqué, mardi après-midi, réclamer à Neymar «la partie déjà versée correspondant à sa prime de prolongation de contrat, en raison d'un non-respect dudit contrat, soit 8,5 millions d'euros».

Dans un autre communiqué laconique, le club parisien annonce simplement avoir pris connaissance «avec surprise» de la réclamation du Barça, d'autant que cette dernière exige que le PSG verse ces sommes si le joueur n'est pas en mesure de le faire. «Le Club rappelle que, tout comme Neymar Jr., il a strictement respecté l'ensemble des lois et règles applicables et ne peut que regretter, à nouveau, l'attitude du FC Barcelone».

Cette plainte illustre le bras de fer entamé par le Barça et Neymar au sujet des primes négociées par les deux parties au moment de la signature d'un nouveau contrat, à l'été 2016 : depuis le transfert du Brésilien au PSG il y a trois semaines, en échange de 222 millions d'euros, le club catalan se refuse ainsi à verser une prime de 26 millions d'euros promise au joueur.