Le forum Tunisie-foot indigné

Publié le Jeudi 05 Avril 2007 à 13:36
La page d'acceuil du forum Tunisie-Foot.comDans son numéro du 03 avril 2007, le quotidien tunisien Assarih avait publié sur ses colonnes un article parlant de l’intérêt porté par le club espagnol du FC Séville à l’international tunisien Slim Ben Achour qui évolue actuellement en Russie.
Après vérification, il s’est avéré que c’était un canular publié le 1er avril par un des membres du forum Tunisie-Foot qui compte 6940 inscrits. Assarih n’avait pas cité la source, ce qui a provoqué l’indignation des membres et des administrateurs de ce site qui existe depuis presque dix ans.

S.S
 

Commentaires

 
#3 la maladie des médias
Ecrit par Béchir     06-04-2007 11:37
C'est pas la premiére ni la derniére fois que le média tunisien utilise ce genre de détournement de l'information sans précisé la source et parfois l'article détourné est publié sans signature ! NO COMMENT
 
 
#2 explication
Ecrit par Réponse à  dhia     06-04-2007 00:18
Pourquoi avoir relayé le canular du journal Assarih? Parcequ'il a porté atteinte au site de Tunisie-foot puisque l'auteur de l'article n'a pas cité la source. Ce qui n'est pas du tout le cas pour le journal Le Temps qui a lui même inventé l'histoire de Slim Chiboub ne portant ainsi atteinte à  personne (sauf peut-être lui même). Et d'ailleurs ce même quotidien a démenti l'intox, au contraire d'Assarih. Il n'y avait donc pas besoin d'en parler à  nouveau. Voilà  pour le détail.
PS: Assarih a déjà  pris des extraits d'une ITW realisée par Gnet au staff médical de l'Espérance (Dr Ben Ghachem et Ben Nessib) sans citer la source. Il a fallu intervenir plusieurs fois. Ils n'ont mis la source que 4 jours après.
 
 
#1 Hypocrisie qd tu nous tiens
Ecrit par dhia     05-04-2007 23:53
Gnet.tn aussi a relayé également un canular du journal le temps (NDLR: Candidature de Slim Chiboub au poste de Pdt de la FTF) sans préciser qu'il s'agissait d'un poisson d'Avril...
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.