Laurent Blanc : "Pas les moyens de faire mieux"

Publié le Mercredi 15 Avril 2015 à 22:55
Sports.fr -  Laurent Blanc s’est montré réaliste après la défaite du PSG contre le Barça (1-3) ce mercredi, en quart de finale aller de Ligue des champions. Le coach parisien a reconnu la supériorité des Catalans.

C’est un Laurent Blanc lucide et réaliste qui a répondu aux questions après la lourde défaite de son équipe face au FC Barcelone (1-3) ce mercredi au Parc des Princes en quart  de finale aller de la Ligue des champions. "Il a manqué beaucoup de choses pour faire un meilleur résultat. Il nous a manqué une chose primordiale, c’est la maîtrise du ballon. On court, on court, on court… Et on n’est pas dans les meilleures dispositions physiques, avec en plus des blessés. Mais il faut être réaliste, on est tombé contre une belle équipe, on n’avait pas les moyens de faire mieux", a indiqué le coach du PSG sur Infosport+.

Pour ce match, le club de la capitale s’est présenté sans plusieurs joueurs majeurs, comme Zlatan Ibrahimovic et Marco Verratti, suspendus, mais aussi Thiago Motta, blessé. Une absence de la colonne vertébrale qui a sans doute beaucoup pesé puisque Yohan Cabaye, Adrien Rabiot et Edinson Cavani sont passés à côté de leur sujet. "Je ne veux pas parler des joueurs absents, on a joué avec des joueurs disponibles, on a fait ce qu’on pouvait faire, mais ce n’était pas suffisant. On analyse le match avec les joueurs sur le terrain", a balayé Blanc, presque énervé.

Mais le PSG a aussi perdu Thiago Silva, touché à la cuisse gauche et sorti après seulement vingt minutes de jeu. "Je ne veux pas me retrancher derrière les blessures, a encore insisté l’entraîneur parisien. On a tout donné, ce qui était possible de faire on l’a fait, mais on est tombé sur une équipe meilleure que nous dans tous les domaines." Un constat implacable pour le PSG, qui se rendra la semaine prochaine en Catalogne, pour le match retour, avec trois buts à marquer, sans en prendre un seul. Un authentique exploit ou rien.