L1-Troisième journée : Déclarations d’après matchs

Publié le Dimanche 25 Novembre 2012 à 16:21
Cinq matchs comptant pour la troisième journée de L1 ont eu lieu dimanche. Pas de surprises dans les résultats.  Trois cartons rouges pour le CSH Lif face au CS Sfaxien qui rejoint Gabes à la tête du groupe B. L’Espérance unique leader du groupe A. Déclarations.

Adjoint Dragan (CSHL) : " On était prêts pour ce match face à une équipe composée de jeunes très dynamiques et doués. Nous avons marqué mais le but de l'égalisation était dur à encaisser. Les changements ? Certains étaient obligatoires. Mais les joueurs se connaissent et ce n'est pas pour ça que nous avons perdu "

Nabil Maâloul : " Les joueurs ont changé mais pas la méthode de jeu. Nous nous adaptons à notre adversaire mais aussi au déroulement du match. Khaled Ayari tendu ? Je n'apprécie pas du tout mais il ne faut pas trop le blâmer. Il doit être encadré et nous irons avec lui jusqu'au bout. Après s'il ne parvient pas à percer, c'est autre chose. Le pénalty ? Il y a un ordre à respecter. Bon match de Clottey. Il a bougé et était dangereux. Il pouvait marquer plus d'un but. Haythem Jouini ? Il a perdu une année parce qu'il a refusé de signer, sinon il aurait été titulaire depuis une année à l'Espérance. Il a une grande marge de progression ".

Hamadi Daou (adjoint CSS) : " Le CS Sfaxien a renversé la vapeur grâce à l'application de ses joueurs. Nous sommes restés concentrés et nous avons marqué trois buts. Les cartons rouges ? Ils ont été sortis en deuxième période. Ceci n'est pas forcément un avantage ".

Patrick Liewig : " Ce n'est pas à moi d'assumer le manque de préparation du club. Monastir n'est pas n'importe qui. Si on s'endort sur certaines actions, on les paye. J'assume tout ce qui est technique mais pas le manque d'inspiration. Si les joueurs n'anticipent pas, s'ils n'inventent rien, ça devient compliqué ".

Sofiene Morjan (ESHS) : "Les joueurs de l'ESH Sousse sont les mêmes. Nous nous sommes préparés dans de bonnes conditions mais les résultats ne suivent malheureusement pas. J'espère que l'avenir sera meilleur ".

Mostapha Kioua (Entraineur O.Kef) :
" Nous avons joué face à l'Espérance et pas n'importe qui. Nous avons bien résisté durant une heure de jeu mais après nous avons craqué. Qu'est ce qui manque à l'O.Kef ? Les moyens pour faire des recrutements de valeur "

Mondher Kebaier : " Cette fois la concrétisation était là. Ce n'est jamais facile de marquer cinq buts en un match. Nous avons joué en mouvement et c'est ce que j'exige. Nous espérons être mieux lors des prochains matchs et améliorer davantage notre rendement ".

Nabil Kouki :
" Dommage de n'avoir pas gagné. Nous présentons un excellent volume de jeu. Je suis satisfait du rendement de l'équipe. Le Club Africain continue à progresser. Nous n'avons marqué aucun but mais n'oublions pas que nous n'en avons pas encaissé non plus. Des changements lors des prochains matchs. Il y aura des retouches de temps en temps ".

Kamel Zouaghi (ES Zarzis): " Le nul est équitable. Ceci dit, nous étions plus proches de la victoire parce que nous avons raté beaucoup d'occasions, notamment celle de Youssfi que dkhili a arrêté. Je dis bravo au groupe et nous allons nous baser sur ce résultat pour continuer à travailler ".
Gnet