L1 : Précieuse victoire de l'Espérance à Gafsa

Publié le Mercredi 24 Mars 2010 à 18:08
Photo : InfosfootDans le cadre de la 20ème journée du championnat de Tunisie, l'Espérance Sportive de Tunis a obtenu une précieuse victoire sur la pelouse de Gafsa (3-1). Grâce à cette victoire, le club de Bab Souika consolide son leadership et met la pression sur le dauphin clubiste qui recevra l'USMO. Les buts de la rencontre ont été inscrits par Kammoun contre son camp, Bouazzi et Toindouba pour l'EST et Msekni pour l'EGSG.

Troisième confrontation de la saison entre le leader, l'Espérance de Tunis, et la lanterne rouge, l'EGS Gafsa. Si les locaux entament la rencontre sans Mnafeg, les "Sang et Or" l'abordent privés de Darraji et Derbali.

L'EST prend l'avantage : Le match s'annonce chaud, l'arbitre n'accorde pas un coup franc pour l'EGSG et sur l'action qui suit, Hkim tacle brutalement Bouazzi mais l'homme en noir n'expulse pas le Gafsien. L'EST rate sa première bonne occasion mais sur la deuxième balle arrêtée obtenue dans la zone gafsienne, Kammoun dévie de la tête le centre de Bouazzi dans la cage de Zidane. Après ce but, les joueurs de Kadri avancent un peu et tentent de jouer dans le dos de la défense espérantiste. A la demi heure de jeu, Korbi perd la balle au milieu et Ben Mansour se fait surprendre par Ousmaila qui  est fauché par Naouara. L'arbitre désigne le point du penalty et avertit le gardien espérantiste. Hkim le tire en force mais Naouara détourne la balle et permet à son équipe de garder son avantage. L'EST repart à l'attaque et obtient un corner. Ben Amor centre et Roger, étrangement seul, trouve la transversale de Zidane. Mi-temps !

Jets d'objets : Le coup d'envoi de la seconde période est retardé : Certains supporters gafsiens semblent avoir jeté des objets sur le banc espérantiste qui a été déplacé de l'autre côté du terrain pour mettre fin aux incidents.

Dix minutes de feu : Le jeu reprend, l'EGSG met la pression et obtient 3 balles arrêtées successives. Kadri effectue son premier changement : Mskeni remplace Dhaou. Les locaux avancent et cèdent des espaces qui permettent à l'EST de mener un contre rapide : Eneramo remet la balle sur Msekni qui se déjoue de la défense et sert Bouazzi sur un plateau. L'attaquant "sang et or" double le score pour son équipe. Les Gafsiens ne baissent pas les bras et se ruent à l'attaque. Si leur premier but est refusé par l'arbitre pour coup franc dans la surface, le second, inscrit par Msekni, est accordé. Le match s'enflamme. Quelques minutes plus tard, Roger Toindouba s'empare du ballon et adresse un énorme tir qui se loge dans la cage d'un Zidane qui ne pouvait rien faire (Voir la vidéo).

L'EST gère : Benzarti opère son premier changement : Msekni cède sa place à Traoui. L'EGSG joue le tout pour le tout mais Naouara et le manque d'efficacité privent les "Verts" de marquer. Kadri incorpore Adu à la place d'Ousmaila. Benzarti effectue à son tour un changement en lançant Afful à la place de Bouazzi. Les minutes passent, l'EST gère et le coach espérantiste remplace Toindouba par Souissi. La suite ne donnera rien, l'Espérance s'impose à Gafsa et assure l'essentiel. Quant aux camarades de Zidane, la situation devient plus qu'alarmante.

A.B.O


Le bolide de Roger qui a marqué le 3ème but

 

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.
  

 

Commentaires 

 
#13 @driss
Ecrit par pffffffffffff     25-03-2010 18:20
En portant un jugement sur mon degré de jahl comme tu dis, tu veux te donner une image de cultivé ou tu veux juste montrer que tu peut répondre comme un dur ??!!!
Le ridicule ne tue pas certes, mais il donne image fidèle de notre société pleine de gens qui se la pètent en se croyant supérieurs aux autres (fhémtha hathi wala ntarjémhalék)??

éli dakhalni houa le contenu vide et sans valeur ajouté de tes messages (même si t'es pas le seul à en poster).
Pour conclure, zayéd ta7ki m3aya khatér j'ai pas envie de descendre plus bas dans des discussions débiles et surtout avec des gens encore plus ....... que ces discussions (fill in the blanks, ahawka khoftlék 3ala macha3rék ma9otlékch directement éli énti débile)

Aya énnésték éb 3a9lék énti zéda, si t'en as un bien sur.

pffffffffffff
 
 
#12 à pffffffffff
Ecrit par driss     25-03-2010 15:42
haw jahil ekher y7ib y3abir 3ala rayou .taw ech mdakhlik na7ki 3ala wa7id mfachakh ykoul " je france plus mieux que toi , et la preuve chui mkachakh " , 7assilou zayyid na7ki m3ak barcha 3ala khater inti at3is minnou essayid , aya anestik bi 3aklek taw
 
 
#11 RE: L1 : Précieuse victoire de l'Espérance à Gafsa
Ecrit par css-fan     25-03-2010 14:02
C'est qui ce gardien de but de gafsa?il n'est meme pas capable d'arreter un ballon aussi facile que la frappe de ROGER!!!
 
 
#10 @driss
Ecrit par pffffffffffff     25-03-2010 13:05
A chaque fois que je suis contraint de lire tes commentaires je vois que tu es trompé dans la connerie jusqu'au cou él blad ma thélkét (pour ne pas dire autre chose) kén mén amthalék
 
 
#9 RE: L1 : Précieuse victoire de l'Espérance à Gafsa
Ecrit par driss     25-03-2010 12:07
"Je france plus mieux que toi mo petit, la preuve que chui mkacha5" hahahahahhaha , wallah toktil bi dha7ik ya tfol kaddekich dhamir , 7assilou ejjahil mooussiba . berrasmi tu prouve que tu es mfachakh , hahahahahahahhaha
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.