L1 : Le CSHL s’envole, l’Espérance le reprend : 3/3

Publié le Jeudi 08 Avril 2010 à 21:17
Match fou à El Menzah. L’Espérance et le CSH Lif se quittent dos à dos. Score final : 3/3. Khlifa et deux fois Mâatoug pour les visiteurs. Ayari, Chammam et Msakni égalisent. Match arrêté pendant un quart d’heure suite à la coupure d'electricité.


L’Espérance revient de loin. Dans un match entamé de la plus catastrophique des manières, les hommes de Benzarti reviennent aux vestiaires avec un passif de trois buts. Fruits de l’intelligence tactiques des banlieusards et aussi de la naïveté d’un axe sang et or flottant. Les sang et or reviennent ensuite grâce à une meilleure fraicheur physique. La sortie précoce de Ben Chouikha a compromis les chances des visiteurs. Tristes incidents à la mi-temps et à la reprise.

LE CSHL ASPHALTE L’ESPERANCE - Sans complexe, aucun, le CSH Lif joue d’égal à égal face à l’Espérance malgré l’écart du classement et devant une assistance record. L’arme fatale des verts ? Les contres attaques. A peine dix minutes de jeu et l’ex Khalifa poignarde l’arrière garde sang et or qui joue très mal le hors jeu. Saber file en direction de Nawara et le bat d’un ras de terre entre les jambes, ramenant aux esprits le scénario du match retour de la dernière saison. Les banlieusards peuvent même faire le break, mais Mâatoug dilapide l’occasion à 3 mètres du gardien sang et or. Mais, à la demi-heure de jeu, Akrem trouve les filets. L’attaquant déjoue le hors jeu et s’en va dribbler Nawara et réalise le break. Stupeur à El Menzah. Chammem touche le poteau à la 35’. Pas le temps de respirer et la défense sang et or prend encore l’eau de la même manière. Mâatoug part tripler le score. Benzarti est dans tous ses états, mais il fait erreur. L'attaquant est parti de la moitié de terrain de l'Espérance. Trois erreurs monumentales de la défense rouge et jaune. Efficacité maximum du CSHL. Mi-temps.

RETOUR DES SANG ET OR- A cause des incidents dans les tribunes, la deuxième période commence après 10 minutes de retard. Benzarti insère Darragi et Afful à la place de Ben Amor et Roger. Sur le plan du jeu les sang et or ne parviennent pas à créer le danger. Ce n’est que sur coup de pied arrêté qu’ils trouvent la faille. Corner et Ayari recueille un ballon (précédé par une main d'Eneramo) dans les six mètres, qu’il expédie au fond. Les joueurs de Benzarti bloquent leurs rivaux. Chemmam marque le deuxième but devant la passivité des défenseurs banlieusards. Bouazzi peut égaliser à la 70’, mais il rate tout ce qu’il entreprend. Dans la foulée Busher commet un attentat sur Afful, mais n’écope que d’un carton jaune. Et le stade sombre dans l’obscurité…A la reprise, Msekni égalise (93’) ! Zitouni providentiel, empêche Ayari de crier victoire. C’est la dernière histoire de ce match.
 
S.S
 

Commentaires 

 
-1 #73 AU RYTHME...
Ecrit par khammous     10-04-2010 15:15
Le CSHL s'envole l'ESPERANCE le reprends .
Que c'est beau comme titre.
Il fallait rajouter seulement ceci:
°°à la même vitesse que les chaises arrachées du stade°°
 
 
#72 Mes excuses
Ecrit par khammous     10-04-2010 15:11
Quand j'ai vu les images (...) du stade d'EL MENZAH et j'ai lu en bas de l'écran la date du 09 avril 2010 je me suis précipité à SEJOUMI pour présenter les excuses de ceux parmi les tunisiens qui partagent encore ma douleur et j'ai
rassuré les martyrs qu'ils ne sont pas morts pour rien.
Maintenant que prendra le ministère comme décision ...je m'en fous.
Car s'il est sensé il décidera l'arrêt purement et simplement des compétitions de FOOT.
Et surtout qu'il sache que c'est le désir ardent de tous les Tunisiens.
à l'exception des casseurs .
 
 
#71 LA NOUVELLE TACTIQUE
Ecrit par CLUBISTE     10-04-2010 11:28
la nouvelle tactique de BENZARTI 3--0--COUPEZ L'ÉLECTRICITÉ ET IL REMPORTERA LE TITRE.
 
 
+1 #70 Zeyed ben Zeyed
Ecrit par hamhama     10-04-2010 08:15
Tarajji ya rachwa...(...)hetheya kalouha nes bekri
a3lech tkassrou fi rouskom
 
 
#69 MENTEURS
Ecrit par koora     09-04-2010 17:40
Mala mfach5in w mala kadhaba, 7ata reglement tekdhbou badaltouh mala fdhaya7.
LE REGLEMENT STIPULE QU'EN CAS DE COUPURE D'ELECTRICIE, SI AUBOUT DE 40 MIN LE COURANT N'EST PAS RETABLIE LE MATCH SE REJOUE SUR UN TERRAIN NEUTRE.
LE REGLEMENT A ETE PUBLIE AUJOURD'HUI AU JOURNAL LETEMPS VOUS POUVEZ VERIFEZ.
ARRETER DE MENTIR ET DIRE QUE 9A NE VOUS ARRANGE PAS d'ARRETER LE MATCH.
ENCORE HONTE HONTE HONTE à VOUS, TEL EQUIPE TEL SUPPORTERS NES ZBELA.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.