L1 : Le CA bat l'USMO et reste à -4

Publié le Mercredi 24 Mars 2010 à 20:27
Le Club Africain a renoué avec la victoire, mercredi soir, en venant à bout de l'Union Sportive Monastirienne (2-1). Sous pression depuis la victoire de l'EST à Gafsa, les camarades de Sallemi, ont réussi à s'imposer pour revenir à 4 points du leader. Les buts de la rencontre ont été marqués par Sallemi, sur penalty, et Akrout pour le CA et Nafti pour l'USMO.

C'est un Club Africain sous pression qui reçoit l'Union Sportive Monastirienne à El Menzah. Après Deux nuls de suite et après la victoire du leader à Gafsa, les coéquipiers de Souissi tenteront de s'imposer afin de revenir à 4 points de l'EST et de renouer avec la victoire.

Le CA assure l'essentiel : Les Clubistes dominent légèrement les premières minutes du match mais sans se procurer une occasion de marquer. Les minutes passent et les attaques timides des "Rouge et Blanc" n'inquiètent pas Skhiri. Et comme d'habitude, c'est Dhaouadi qui apporte le danger et permet à ses coéquipiers de débloquer la situation : L'international pénètre sur la gauche et Hmani le fauche. L'arbitre accord le penalty qui sera transformé par Sallemi. Blessé, Dhaouadi cède sa place à Messaâdi. Dos au mur, les joueurs de Rhim quittent, petit à petit, leur zone et tentent de revenir dans le match. Mais leurs attaques sont trop timides pour inquiéter l'arrière garde clubiste. Les Clubistes rentrent aux vestiaires avec un but d'avance.

Le CA plie mais ne rompt pas : De retour des vestiaires, Rhim effectue un changement : Boukorraâ cède sa place à Ben Belgacem. Dès son incorporation, ce dernier est à deux doigts de profiter d'une erreur de Dkhili pour égaliser mon tir n'est pas cadré. Blessé à son tour, Bachtobji, est remplacé par Bacha dans l'axe. Le CA repart à l'attaque et Melliti voit son tir détourné par Skhiri en corner. Le match s'anime et Khchech rate à son tour l'occasion d'égaliser en tirant à côté. Présent, presque, sur toutes les balles au milieu, Alexis intercepte la balle et sert Akrout qui tire en force et inscrit le deuxième but de son équipe. Après ce but, les Monastiriens tentent avec les moyens du bord de revenir dans le match et parviennent à réduire le score sur une bévue de la défense clubiste. Prudent, Lechantre renforce son milieu en incorporant Aouadhi à la place d'Akrout. Sur l'action qui suit, Essifi tire en force un coup franc difficilement détourné par Dkhili en corner. La fin du match approche et les joueurs de Lechantre se voient obligés de jouer à 10 suite à la sortie sur blessure de Dkhili. Malgré la présence d'Aouadhi dans la cage, les Usémistes ne parviennent pas à égaliser. Le CA s'impose et revient à 4 points de l'EST.

A.B.O

 

Commentaires 

 
#15 @Léon LAfricain
Ecrit par koora     26-03-2010 15:18
haka tawa tjaoueb listen w ena tafini, rit ki 9otlek t7eb to93ed jahel w mat7ebech tet3alem!! rabi yehdik
 
 
#14 @listen
Ecrit par Léon LAfricain     26-03-2010 10:53
Comme tu l'as si bien dit, c'est l'EST qui domine le foot aujourd'hui. Alors pourquoi j'en veux au CA? Je vais te répondre: Car lorsqu'après 17 ans de jihad, nous avons mis l'EST hors d'état de nuire (en lui cassant le moral par les différentes coupes africaines), elle vous a utilisé pour nous mettre à plat et vous avez répondu "pésents!" comme des imbéciles. Alors maintenant ne vous plaignez plus des méthodes de l'EST et j'appuierai l'EST car eux au moins ne sont pas hypocrites et ne nous témoignent jamais de l'amitié. La votre était fausse: la preuve, c'est votre comportement après note CL (vous avez même cassé le trophée à El Menzeh, la Honte!). Vous auriez pu rester polis et courtois et ne pas utiliser la médisance gratuite et dans ce cas on vous aurait dit "Mabrouk". Souvenez-vous de la chméta de cette année là. Vous avez même ranimé un réflexe que l'EST commençait à oublier: l'achat des arbitres. 3 buts réguliers enlevés sans scrupule aucun dans une finale de coupe!!!! 2008:L'ANNEE DE LA HONTE. HONTE A TOUS LES TUNISIENS! NOUS N'OUBLIERONS PAS! Entre nous; l'EST n'était pas plus jalouse que vous de notre prestation en CL et en coupe du monde car ils ont une histoire continentale un peu plus fournie que la votre.
 
 
#13 @Léon LAfricain
Ecrit par koora     25-03-2010 17:42
ahla b léon ya weldi winek? chna7ouelek labes? ena dima houni enti 3andek moda absent.
kifech 9otli mela il faut que je commence à croire en tes théories de dopage c'est ça?!!! wallahi 3andek 7a9 moi aussi je me disais si un gardien reçoit un coup sur la tete et perd conscience c'est certainement le résultat du dopage c'est claire, ou si nefzi a une fracture de doigt il s'est dopé y a pas photo, meme dhaouadi que tu as epargné de ta brillante theorie la derniere fois je pense qu'il s'est mis au dopage lui aussi la preuve il s'est blessé suite à un tacle.
7assilou zayed "layssli7ou el3a9arou ma afsadahou édahrou"
quand je t'ai appelé la dernière fois à debattre ta theorie super intelligente sur le dopage et je t'ai invité à lire des documents à fin que tu puisse comprendre un peu qu'est ce que c'est l9itek hrabt, je pense que comme d'habitude tu ne veux pas comprendre tu préfère croire en mensonges que tu invente.
quand tu accepte de débattre comme quelqu'un de raisonnable je serai là pour t'éclaircir les choses et en attendant tes theories cher Mr je continue à m'en moquer.
 
 
#12 propagande
Ecrit par lesport     25-03-2010 17:06
Une grande propagande est lancée par nos amis mkachkhine comme quoi le CA est avantagé par l'arbitrage, eh oui c'est maintenant l'EST qui est victime! Le comble c'est qu'ils entrainent avec eux quelques kafafa du CSS et de l'ESS, si leurs pseudos son corrects. Rappellez vs le soit disant pénalty pour le CAB et toute la polémique où il s'est avéré que Jabbari avait sur l'action controllé le balon de la main. Personne ne parle de ESS-CA ou encore moins de EST-CA; bien évidemment c'est le CA qui a été avantagé. Hier encore, on parle d'un soit disant carton rouge alors qu'1 multitude d'actions similaires sont sanctionnées d'un jaune. Personne ne fait allusion à l'attaquant Monastirien tombé volontairement sur Dekhil où il a faillit le tuer; je dis bien volontairement dans le but de le blesser. Tout le monde a vite oublié la mascarade arbitrale de CA-Kabilye! même les Algériens étaient confus et les séquelles de fatigue vs les avez vues hier réjouissant les mkachkhines eux qui saha lihom ont eu affaire à un clown d'arbitre contre les burkinabés.
 
 
#11 @léon
Ecrit par listen     25-03-2010 16:49
Ya léon bellahi erjâa orkod ou telha bel CAF. Tu es buté sur le CA je ne sait pas pourquoi; c'est l'EST qui domine le foot pas le CA. Maintenant tu defends ouvertement l'EST qui vous a massacré milles et une fois. En quoi cela va t-il t'avancer que le CA gagne ou non Monastir. Depuis 1997 vs avez perdu bêtement + d'une dizaine de titres dont 1 face au CA, 1 face au CSS et tout le reste face à l'EST. Tu n'oses plus les critiquer car ce sont vos maîtres. Nous au moins on a le mérite de jouer le jeu jusqu'au bout malgré des moyens beaucoup plus limités. (Merci M.MEDDEB). Pour le soit diant carton rouge, j'attire votre attention que le gardien n'a pas bloqué une action de l'USMO, que Balbouli avait bloqué une action de la main contre le Cameroun avec juste un avertissement.
Nb: ton nouveau pseudo sera "Léon le détraqué" car je pense que l'action dont tu fais allusion en 2008 dans tes fantasmes t'a détraqué la tête.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.