L1 - J27 : L'EST et le CSS dos à dos, l'ESS déroule, le CA unique leader

Publié le Mercredi 06 Mai 2015 à 18:15
Le Club Africain est devenu unique leader de la Ligue 1 à l'issue de la 27ème journée. Opposé au Club Athlétique Bizertin, le club de Bab Jedid s'est imposé 3 à 0. La première période a été marquée par beaucoup de tension et l'expulsion de trois joueurs, Rejaibi et Hmani côté nordiste et Dhaouadi côté clubiste. Durant le temps additionnel, Meniaoui a réussi à trouver la faille et ouvrir le score pour le CA. En seconde période, un doublé de Khelifa a mis les "Rouges et Blancs" à l'abri.

Co-leader avant cette journée, l'Espérance Sportive de Tunis a fait match nul 0 à 0, dans le choc de la journée, face au Club Sportif Sfaxien, au stade Taieb Mhiri. Le Clasico a été décevant. Eliminées de la ligue des champions le weekend dernier, les deux équipes ont sorti un match quelconque. Les deux coachs ont effectué plusieurs changements mais rien n'a changé.

Ce nul, permet à l'Etoile Sportive du Sahel de revenir à un point du club de Bab Souika. Les Etoilés se sont imposés sans trembler face à l'Etoile de Metlaoui 3 à 0 grâce à des buts de Bounedjah, Mouihbi, sur penalty et Brigui.

Dans les autres matchs du jour, la JS Kairouan s'est imposée à Hammam-Lif et l'EGS Gafsa et l'US Monastir se sont neutralisés 0 à 0.

Gnet