L1-J26 : Le Clasico pour le CSS, l'EST déroule, le ST s'accroche

Publié le Dimanche 13 Avril 2014 à 17:07
Le Club Sportif Sfaxien est le principal bénéficiaire de la 26ème journée du championnat. Vainqueurs 2 à 1 face à l'Etoile du Sahel à Sousse, les Cssistes prennent 6 points d'avance sur leurs adversaires du jour et sur le Club Africain, tenu en échec à Grombalia. Après une première période équilibrée, les joueurs de Daou ont rapidement inscrit deux buts par Ferjani Sassi. Des incidents ont alors éclaté et la rencontre a été interrompue à deux reprises par l'arbitre Mourad Ben Hamza. Durant le temps additionnel, Youssef Mouihbi a réduit le score sur penalty.

Le leader, l'Espérance de Tunis, a, quant à lui, fait un nouveau pas vers le titre. Opposés au Stade Gabesien, les "Sang et Or" se sont imposés 2 à 0. Sans trembler, les Espérantistes ont ouvert le score par Mouelhi durant la première période avant de se mettre à l'abri grâce à un but d'Ahmed Akaichi après la pause. 

Dans la course au maintien, l'US Monastir a obtenu une victoire importante, sur sa pelouse, face à El Gawafel de Gafsa (2-0). La Palme Sportive de Tozeur s'est inclinée sur le fil au Chetioui face à l'AS Marsa, l'ES Metlaoui a arraché la victoire face au CS Hammam-Lif grâce à un but de Dridi à la 89ème minute, l'Olympique de Beja a été tenu en échec par le CA Bizertin et le Stade Tunisien a renoué avec la victoire lors de la réception de la JS Kairouan. L'unique but stadiste a été inscrit par le Camerounais Thierry Ernest.
Gnet