L1 - J26 : EST - ESS : Souayah : "C'est un match décisif"

Publié le Mardi 24 Mai 2016 à 14:05
L'Espérance Sportive de Tunis affrontera l'Etoile Sportive du Sahel, mercredi à partir de 16h30 au stade de Rades, dans le cadre du match en retard de la 26ème journée de la Ligue 1 Professionnelle : "Un match décisif" selon Ammar Souayah.

L'équipe de Bab Souika a perdu gros en s'inclinant face au CSS dimanche dernier. Les coéquipiers de Ben Cherifia comptent désormais cinq points de retard sur le leader et deux sur le CS Sfaxien à trois journée de la fin. Lors du point de presse tenu mardi en fin de matinée, le coach espérantiste, Ammar Souayah, a souligné que son équipe est dos au mur : "Nous jouerons demain un autre gros match après celui de dimanche. Nous avons besoin de réagir et sortir une performance à la hauteur des attentes du public et des ambitions du club. Cette rencontre est décisive car la qualification à la ligue des champions fait partie des objectifs tracés depuis le début du championnat".

Pour battre le leader, Souayah compte sur une bonne prestation de son équipe et de l'apport du public : "Il faut aborder ce match avec la même détermination et la même application affichées lors des deux derbies et du Clasico disputé à Rades. Les joueurs auront également besoin d'une réaction d'orgueil après les deux derniers faux-pas et la défaite concédée à Sousse à l'aller".

Le coach "Sang et Or" a insisté sur le côté mental : "La présence du public sera importante mais c'est une arme à double tranchant. Il ne faut pas mettre trop de pression sur les joueurs. Le discours que le staff tiendra avant le match sera important".

Souayah a, ensuite, tenu à rappeler que son équipe a fait une bonne saison malgré tout : "Si on se base sur les séries de victoires et les statistiques, on ne peut pas dire que le parcours de l'équipe est mauvais. Nous n'allons pas tout jeter en raison de la période difficile par laquelle passe l'équipe pour diverses raisons dont le calendrier qui ne permet pas de récupérer les blessés entre deux rencontres. Nous ne baisserons pas les bras, nous allons nous battre jusqu'au bout et qu'on le veuille ou pas, l'EST a besoin de vivre ces moments pour retrouver sa vraie place. Personnellement, mon discours n'a pas changé depuis mon arrivée et j'accepte toujours les critiques qui me font progresser".

A.B.O