L1-J26 : EST 2 - ESS 2 : Les Etoilés à 5 points du titre

Publié le Mercredi 25 Mai 2016 à 18:19
L'Espérance Sportive de Tunis et l'Etoile Sportive du Sahel se sont quittées sur le score de 2 buts partout, mercredi en fin d'après-midi à Rades, dans le cadre du match en retard de la 26ème journée de la Ligue 1 Professionnelle. L'EST a mené à deux reprises et l'ESS a réussi à revenir au score à chaque fois.

Au cours des 25 premières minutes, l'unique action intéressante est venue des pieds de Hamza Lahmer dont le tir est passé à côté de la cage d'Ali Jemal. Les Etoilés ont, ensuite, fortement contesté un hors jeu inexistant sifflé par l'arbitre contre Acosta qui filait vers les buts. Quelques instants plus tard, l'EST s'est procurée un coup franc qui a permis à Bguir d'ouvrir le score. Le jeu a, alors, été interrompu pendant plusieurs minutes suite aux contestations du banc étoilé. Après la reprise, l'EST est passée à côté du KO quand Khenissi, de la tête, a trouvé le poteau alors que Mathlouthi était battu. Durant le temps additionnel, Dhaouadi a glissé au moment de dégager le ballon, ce dernier a touché son bras et l'arbitre n'a pas hésité à accorder un penalty qu'a transformé Lahmer sans trembler. Après le coup de sifflet, les responsables "Sang et Or" ont manifesté leur colère en s'attaquant à l'arbitre.

Après la pause, l'Espérance, qui a réclamé un penalty sur une action de Chaâlali, est repartie à l'attaque et sur la première balle arrêtée obtenue, Bguir a permis à Khenissi de battre Mathlouthi et de redonner l'avantage aux siens. L'Etoile a réagi rapidement mais Acosta n'a pas profité du mauvais dégagement de Rabiî en mettant la balle dehors. Le match a connu un nouveau tournant lorsque Ben Naceur a expulsé Ammar Jemal. Une décision qui a causé un nouvel arrêt du jeu. Peu après l'heure de jeu, Nagguez est tombé après un contact avec Ali Jemal mais l'arbitre a fait signe de jouer. La tension n'a pas baissé et à la 75ème minute, Khenissi a été expulsé à son tour par l'arbitre. Benzarti a joué ses dernières cartes en lançant Akaichi à la place de Brigui. Mais c'est Lahmer, d'une frappe puissante, qui est parvenu à égaliser à 11 minutes de la fin. La suite n'a rien donné, le match s'est soldé par un nul qui met presque fin aux espoirs de titre du club de Bab Souika.

Dans l'autre match du jour, le Stade Gabesien a battu l'EO Saidi Bouzid 1 à 0. Ce succès permet aux joueurs de Dridi de s'éloigner de la zone rouge.

Gnet

 

Commentaires 

 
#8 @Achille
Ecrit par Rossi     27-05-2016 09:22
Non monsieur, je ne suis ni orphelin de Chiboub ni de quelqu'un d'autre.. Et en plus je suis fan du CSS, je ne suis ni pour l'ESS ni pour l'EST.. Du moment que le CSS n'est plus dans la course ça m'est égal.. Et ne t'inquiète pas, si j'ai donné mon avis c'était en toute impartialité.. Tu peux relire mon tout premier commentaire..
 
 
-3 #7 Bh..rossi..et nasser....
Ecrit par Achille     26-05-2016 23:08
orphelins de chiboub....vous prendrez gout aux desillusions avec le temps...fini les arbitres qui poussent...fini les lumieres des stades qui seteignent..monsieur image desole pour vous avoir deçu..on tachera de faire mieux la prochaine fois...pathetique tu dis..le poteau te le renvoi..et puis pleurnichards des temps modernes..bguir avec ses petites foulees naurait parcouru que quelques mettre avant de se faire rattrapper par le colosse BOUGHATTASS qui naurait fait de lui qune bouchee....RDV lors du match de coupe a SOUSSE...LE CHAUDRON..ON VOUS ATTEND...ET là vous verrez bien ce que veut dire..GLADIATEURS.......
 
 
#6 @Achille
Ecrit par Rossi     26-05-2016 12:23
Sans vouloir vous vexer, votre 2e commentaire est pathétique.. à l'image de l'arbitre du match d'hier, dans les 2 sens..
 
 
+1 #5 Mauvaise image de l'étoile
Ecrit par hb     26-05-2016 11:50
Tout le monde évite d'accuser l'ESS d'avoir perturbé le match avec les multiples protestations avec l'arbitre.
Je ne suis ni étoiliste ni espérantiste. Il faut dire la vérité si l'espérance est intervenue avec un degré moindre dans les perturbations c'etait par réaction. Ils ne pouvaient pas laisser les étoilistes agir de la sorte. J'avais beaucoup d'estime pour l'étoile mais cette fois-ci l'image est tombée et ca me rappelle l'année dernière. L'ESS se montre ainsi beaucoup de meprise pour les reglement pour l'adversaire pour l'arbitre et aussi pour les téléspectateurs.
 
 
-2 #4 RE: L1-J26 : EST 2 - ESS 2 : Les Etoilés à 5 points du titre
Ecrit par Ben Naser     26-05-2016 11:31
@achille

les peno de l'esperance c'est pas des peno mais celui accordé a l'etoile c'est un peno :-x

alaya brigui insulte tous le monde du debut a la fin du match et gifle l'arbitre on s'en fous mais khenisi dois sortir par carton rouge.

on arrete bguir lorsqu'il part en tete a tete pour tuer le match c'est normal

tous ca c'est normal et l'etoile meritatit meme de gagner hier car l'arbitre l'a lésé du debut a la fin.

la pleurniche ya achille c'est une marque déposée etoilée, c'est une marque de fabrique purement sahelienne et c'est un heritage transmis de pere en fils, demande a ton tonton othman il te le diras.
tel pere tel fils... un championnat pourri jusqu'a l'os ou tout le monde fais tout pour que l'etoile soit champion
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.