L1-J24 : L'ESS enchaîne, le CSS accroché, l'EST se promène

Publié le Dimanche 01 Mai 2016 à 17:42
La 24ème journée de la Ligue 1 Professionnelle a eu lieu dimanche. Le leader, l'Etoile Sportive du Sahel a battu la Jeunesse Sportive Kairouanaise 2 à 1. Le milieu de terrain, Hamza Lahmer, a inscrit un doublé. Le premier but a été marqué sur coup franc tandis que le second a été inscrit sur penalty. Les visiteurs ont réduit la marque en seconde période. Ce succès permet aux Etoilés de compter trois point d'avance sur son poursuivant, le Club Sportif Sfaxien qui a vu sa série de victoires s'arrêter puisqu'il a été contraint au nul (0/0) à Ben Guerdane.

L'autre équipe, qui joue pour le titre, l'Espérance Sportive de Tunis, s'est promenée à l'occasion de la réception de l'Etoile Olympique de Said Bouzid. Les joueurs de Souayah se sont imposés, sans forcer, 5 à 1 grâce à des buts de Bguir, Mhirsi, Jouini, Rejaibi et Yaâkoubi.

Dans la course au maintien, l'Espérance de Zarzis a réalisé une excellente opération en battant le Stade Tunisien 3 à 1. Un résultat qui rend la tâche des Bardolais plus compliquée surtout que l'EGS Gafsa s'est relancé en battant l'AS Kasserine 2 à 1.

Dans les autres matchs du jour, l'ES Metlaoui a battu le CS Hammam-Lif 1 à 0, le Club Africain a assuré sa troisième victoire d'affilée en disposant de l'AS Marsa 3 à 2 et le Stade Gabesien a été accroché par le CA Bizertin (0/0).

Houcine Mestiri (JSK) : "Nous avons bien réagi après la pause surtout que les joueurs se sont sentis lésés suite au penalty accordé à l'adversaire".

Ridha Jeddi (ESS) : "Je félicite notre équipe pour la victoire. Ce n'était pas facile surtout que nous avons joué sans nos supporters. Les balles arrêtées ont fait la différence. Le penalty transformé a permis à l'équipe de respirer".

Mohamed Kouki (ESM) : "Nous avons sorti un très bon match sur tous les plans. L'équipe est aujourd'hui efficace en attaque et pas seulement en défense. L'adversaire, très concerné par le résultat, a posé des problèmes mais nous avons su gérer notre avance. Nous méritons la 4ème place".

Fakhreddine Guelbi (EGSG) : "Nous avons récolté trois points importants pour la suite du championnat. C'est une nouveau départ pour nous. Nous sommes confiants et je pense que nous sommes capables d'assurer notre maintien".

Sofien Hidoussi (CAB) : "Nous avons trop raté d'occasions. Ce n'est pas normal de passer à côté de la victoire quand on se procure autant d'occasions. Dommage ! Nous visons la quatrième place. L'équipe va mieux et les joueurs commencent à comprendre que les joueurs qui ne se donnent pas à fond peuvent rester chez eux".

Tarek Jarreya (CSHL)  : "Nous avons dominé les débâts durant la deuxième période. L'équipe développe un bon football mais la chance nous tourne le dos. Il faut aussi se dire que nous avons encaissé un but sur une erreur de jeunesse. Certains joueurs ont besoin de matchs pareils pour apprendre. Nous avons 4 points d'avance sur le ST. Nous ferons tout pour nous maintenir".

Ammar Souayah (EST) : "Nous avons prouvé que le nul concédé face au ST était un accident de parcours. Quand on joue à Rades, l'équipe montre de belles choses et assure la victoire mais il nous reste encore du travail pour améliorer certaines choses".


Gnet