L1 - J13 : Le CA et le CSS réagissent, l'ESS assure, l'EST freinée

Publié le Dimanche 14 Décembre 2014 à 15:57
Après avoir chuté à Bizerte la semaine dernière, le Club Africain a renoué avec la victoire, dimanche à l'occasion de la réception de l'AS Gabes dans le cadre de la treizième journée. Les joueurs de Daniel Sanchez se sont imposés 2 à 1 grâce à des buts de Seidi Salifu et Zouheir Dhaouadi. Ce succès permet aux Clubistes de garder ses trois points d'avance sur l'Etoile du Sahel qui a remporté son match face au Stade Tunisien 1 à 0. L'unique but étoilé a été inscrit par Alaya Brigui.

Vainqueur de ses trois derniers matchs, l'Espérance de Tunis n'a, en revanche, pas réussi à enchaîner en concédant le nul 1 à 1 sur la pelouse du Stade Gabesien. Les coéquipiers de Ben Cherifia ont ouvert le score en première période par Ahmed Akaichi mais les locaux sont parvenus à égaliser sur penalty. Les "Sang et Or", qui comptent désormais 8 points de retard sur le leader, voient le Club Sportif Sfaxien le devancer au classement. Opposé à l'Espérance de Zarzis, le CSS a arraché la victoire (2/1) grâce à un but de Mohamed Ali Moncer à la 95ème minute de jeu.

A Gafsa, le Club Athéltique Bizertin a réussi à renverser la vapeur en s'imposant 2 à 1 après avoir été mené au score. Enfin, à Houmet Essouk, l'AS Djerba a obtenu son premier succès de la saison en battant l'ES Metlaoui 1 à 0.
Gnet