L1 - Cinquième journée : Déclarations d'après-matchs

Publié le Dimanche 14 Septembre 2014 à 17:45
Six matchs comptants pour la sixième journée du championnat national ont eu lieu dimanche après-midi. Le CSS et le CA ont fait match nul (1/1), l'ESS a battu le CSHL 2 à 0 et l'EST a surclassé l'ASG 7 à 1. Au classement, le CA, le ST et l'ESS sont en tête tandis que l'EST revient à -2. Voici les déclarations d'après-matchs :

Philippe Troussier (CSS) : "Je ne peux pas être satisfait car nous avons laissé filer deux points à domicile. Je salue cette équipe du CA qui a bien joué. Nous aurions pu marquer avant la pause. Après le but du CA, Jeridi a sorti une grosse parade qui a permis à notre équipe de rester dans le match. Ensuite, la rentrée de Hannachi a fait du bien à l'équipe et l'égalisation est venue récompenser nos efforts. Nous sommes, pour le moment, bien classés et ce match nous permet de bien préparer notre demi-finale de la ligue des champions".

Maher Sdiri (CA) : "Nous ne sommes pas satisfaits car nous avons eu 2 ou 3 occasions nettes mais nous avons été maladroits. C'est dommage car la victoire était à la portée même si l'adversaire possède bons joueurs qui évoluent ensembles depuis plusieurs saisons. Je leur souhaite bonne chance en ligue des champions mais aujourd'hui, nous étions meilleurs".

Hammadi Daou (SG) : "Nous nous sommes procurés beaucoup d'occasions mais l'efficacité a fait défaut. Je ne suis pas satisfait du résultat."

Mondher Kebaier (ASM) : "Nous voulions fermer le jeu et sortir de notre zone petit à petit. C'est ce qui a été fait mais les balles intéressantes obtenues n'ont pas été bien gérées. L'adversaire est dur à battre chez lui et un but aurait rendu notre tâche compliquée".

Khaled Ben Yahia (EST) : "Nos derniers résultats sont bons. Il faut rester concentré et continuer à travailler. Je ne sais pas pourquoi les joueurs ont pris l'habitude de reculer après avoir marqué. J'insiste sur ce point. Les buts marqués en première période ont fait du bien à l'équipe. Les joueurs ont fait preuve d'efficacité et ont facilité leur tâche en marquant le maximum".

Mohamed Kouki (ASG) : "Dans un match aussi tactique l'absence du staff technique complique les choses. L'adversaire n'a pas dominé durant la première moitié de la première période. Nous avons encaissé un but sur un faute de marquage. La fragilité des joueurs a permis à l'adversaire de se mettre à l'abri. Malgré cette lourde défaite, je pense que notre équipe peut s'améliorer".

Mahmoud Ouertani (CAB) : "Nous sommes venus pour gagner surtout après la défaite concédée à domicile face à l'EST. On ne peut pas juger les joueurs de deux équipes quand ils évoluent sur une pelouse comme celle du stade de Zarzis.Le début de saison n'est pas à la hauteur de nos attentes surtout que nous possédons un excellent effectif".