L'agent d'Abdennour : "L'Europe est à ses pieds ! Il a l'embarras du choix"

Publié le Vendredi 29 Mai 2015 à 17:51
Aymen Abdennour, défenseur central tunisien de l'AS MonacoFootmercato- « Avec la saison qu’Aymen a faite, l’intérêt vient de partout. Ça s’active autour de lui. Les clubs, les directeurs sportifs nous appellent. Après il n’y a rien de fait encore », à écouter l’agent d’Aymen Abdennour, on se rend compte que le mercato a bel et bien déjà commencé depuis quelques semaines pour lui. Il faut dire que le Tunisien vient d’achever une belle saison sous le maillot de l’AS Monaco, lui qui a brillé en Ligue 1 mais également lors de la prestigieuse Ligue des Champions. Une vitrine exceptionnelle qui lui a permis de taper dans l’œil des meilleurs clubs du monde, qui viennent tous les uns après les autres se renseigner auprès du représentant de l’ancien Toulousain.

Pour s’attacher les services du défenseur central de 25 ans, il faudra avoir des arguments solides et surtout gagner une bataille face aux meilleurs clubs du Vieux continent. Certaines écuries sont même passées à la vitesse supérieure et ont déjà formulé des offres pour le roc tunisien dont le prix est aujourd’hui compris entre 20 et 25 millions d’euros selon son agent. « Il y a des clubs comme Valence, Newcastle, Tottenham, l’Inter Milan et Wolfsbourg qui appellent. (...) Oui, nous avons reçu des propositions concrètes de la part de ces clubs-là. Ils s’intéressent vraiment à Aymen. Ils cherchent à savoir combien ? Comment ? Et ce n’est pas fini à mon avis ».
 
L’Europe s’arrache Abdennour
En effet, d’autres écuries prestigieuses suivent attentivement la situation d’Aymen Abdennour. Outre Arsenal, courtisan de la première heure, d’autres grands noms de la planète football sont aussi sous le charme. « Le Bayern Munich a un gros intérêt pour lui. Même le grand Barça a un œil sur Abdennour. C’était ancien. Quand il y avait Zubizarreta, ils s’intéressaient déjà à lui. Maintenant qu’il y a Ariedo Braida... Avec leur interdiction de recrutement, ils ne pourront faire jouer les recrues qu’au mois de janvier. Abdennour rentre vraiment dans leur projet pour l’avenir. (...) Même la Juventus a un intérêt énorme pour un joueur comme lui. Du coup, les autres clubs italiens poussent aussi. Un défenseur central comme cela, ça ne court pas les rues. Après d’une semaine à l’autre, ça peut évoluer ».

En revanche, le Paris Saint-Germain, bien qu’intéressé, est un peu en retrait : « Paris avait de l’intérêt pour lui. Mais ils sont limités par le fair-play financier. Il faut qu’ils sachent qui va partir, qui va rester. Il est dans les petits papiers ». Observé, apprécié, Aymen Abdennour va devoir gérer toutes les sollicitations dont il fait l’objet. « Il est demandé, mais il faut garder la tête froide. Il est à Monaco, un bon club. Il a un bon contrat. Il lui reste quatre ans. (...) Ce n’est pas qu’Aymen veut partir. Il a de l’ambition. Il pense que c’est une étape. De préférence, il faudrait qu’il rejoigne une équipe qui joue en Champions League ». Pas réfractaire à l’idée de poursuivre sur le Rocher, Aymen Abdennour arrive malgré tout à un âge où il aimerait franchir un palier. Avec l’Europe à ses pieds, le Tunisien a le choix !

 

Commentaires 

 
-1 #3 @Espérantiste
Ecrit par Mkachakh     30-05-2015 09:39
Qu'est-ce que tu racontes comme bêtises: Même Hagui est Mkachach comme toi et moi. Il m'a dit en personne qu'il a évolué à l'ESS à contrecoeur. Histoire d'argent. Mais ils est quand même reconnaissant.
Vive Limkachkha.
 
 
-1 #2 @l'étoilé frustré
Ecrit par Esperantiste     29-05-2015 21:24
il n'y a que 4 joueurs tunisiens qui ont réussi à faire une carrière en Europe à savoir: Trabelsi, Jaiidi, Hagui et maintenant Abdennour.. donc 1 css, 1 EST et 1 étoilé (Haggi est formé à Kasserine).. Donc arrête tes betises et de parler comme s'il y a des dizaines de joueurs étoilés qui ont réussi en Europe!
 
 
-7 #1 Grande école!
Ecrit par Mkachakh     29-05-2015 18:51
Zoubeir Beya, Yassine Chikhaoui, Aymen Abdennour: Ces très grands joueurs formés à l'espérance et qui font la fierté de notre équipe et de notre pays. Comme Maaloul que j'oubliais et d'autres.
Vive Limkachkha qui a su rafler tous les titres tunisiens, tellement elle a d'excellents joueurs.
Vive Limkachkha!
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.