Jose De Moraies : "Le Clasico ? La pression est sur l'Etoile"

Publié le Mercredi 22 Avril 2015 à 13:27
Jose De Moraies, coach de l'Espérance Sportive de TunisA la veille du Clasico qui opposera l'Etoile Sportive du Sahel à l'Espérance Sportive de Tunis, le coach sang et or, Jose De Moraies s'est exprimé lors d'une conférence de presse tenue au parc B. Pour lui, la rencontre est importante mais pas encore décisive.

Depuis son arrivée, l'ES Tunis a refait son retard de points par rapport au Club Africain et à l'ES Sahel. De Moraies garde les pieds sur terre et explique : "L'équipe a du potentiel mais a traversé une période de doute qui a eu un impact direct sur les résultats. Les joueurs manquaient de confiance et c'est surtout sur ce plan là que nous avons beaucoup travaillé. Maintenant, les joueurs savent qu'ils ont des qualités et qu'ils peuvent réaliser de grands résultats. Espérons que ce sera le cas jeudi".

Mais De Moraies ne parle pas de pression. Bien au contraire, pour lui, c'est l'Etoile du Sahel qui est dans l'obligation de l'emporter. Il souligne : "Nous étions très loin. L'ESS et le CA dominaient et là on se retrouve à égalité. La pression est sur les épaules de notre adversaire qui en plus jouera chez lui et devant son public qui revendiquera la victoire ".

La formation ? De Moraies ne se livre pas outre mesure. Le poste de gardien ? Il répond : " Ben Chrifeya est encore souffrant. Il n'y sera pas, tout comme le défenseur Dhaouadi. La composition ? Je n'ai encore rien décidé. Nous allons choisir le onze rentrant demain matin. En attaque, il n'y a pas de favoris. Tous peuvent jouer, comme ils peuvent rester sur le banc".

Pour finir, De Moraies a tenu à revenir sur l'ambiance qui règne depuis le début de la semaine et le voyage des deux clubs à bord d'un même avion : "Ceci est très bénéfique pour l'ambiance générale du football en Tunisie. Les tensions ne servent à rien et cela fait beaucoup plaisir que les joueurs et les dirigeants se comportent d'une façon aussi civilisée. Nous espérons maintenant que le match se déroule dans de bonnes conditions et que le public sera aussi à la hauteur de ce grand rendez-vous".
S.S
 

Commentaires 

 
#1 Morais soit un pro.
Ecrit par touness elhora     23-04-2015 07:36
Ne soit pas comme se Maloul, tu es un pro, le public de l'ESS est le meilleur ou l' un des meilleur. Il ne faut pas essayer de gagner en dehors du terrain. Tu as vu ce qui s'est passé avec Morhinno avec Chelsea en ligue de champion contre PSG.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.