Incidents du Caire : Slim Chiboub hausse le ton

Publié le Vendredi 08 Octobre 2010 à 10:57
altInterrogé par la chaine Al Arabiya à propos des incidents survenus lors du match de l'Espérance de Tunis à Al Ahly, le président du CNOT, Slim Chiboub a haussé le ton : " Ce n'est pas parce qu'on a présenté nos excuses que cela veut dire qu'on est faible. Au contraire ! Maintenant, c'est aux autres de reconnaitre les erreurs commises durant ces tristes incidents. Je vais partir au Caire ce samedi afin de tenter de mettre fin à cette tension qui règne depuis dimanche dernier. Je souhaite également que les vrais coupables soient punis. Les autorités en Tunisie ont arrêté les coupables qui ont été filmés durant le match. Je voudrais que les innocents emprisonnés en Egypte soient relâchés et que les Egyptiens qui ont maltraité certains supporters tunisiens soient punis ".

 

 

 

 

Commentaires 

 
#18 Eh oui...
Ecrit par Khammous     08-10-2010 23:59
Quand j'avais déclaré mon désaccord pour que son excellence l'ambassadeur présente ses excuses j'étais censuré et mon commentaire posté parmi les premiers n'a pas paru.
Peu importe.
Je précise qu'il y avait deux raisons pour ne pas présenter des excuses:
1/ L'ambassadeur représente tout le peuple tunisien : Un peuple digne souverain et attaché aux valeurs du civisme ET NE PEUT S'IDENTIFIER A UNE POIGNEE DE VOYOUS
2/ Si des innocents sont détenus et çà ne m'étonne pas de ces égyptiens alors à la place des excuses ce serait plutôt des protestations qu'il fallait présenter.
Cela dit j'ai confiance en Mr CHIBOUB pour faire baisser la tension
Mais sûrement pas pour faire en sorte que le public se comporte mieux dans l'avenir.
 
 
#17 J-10!!
Ecrit par ben_kad     08-10-2010 18:02
Au bout du rêve les gars
il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin

Nous trouverons un chemin... ou nous en créerons un. [citation de Hannibal]

le regne des sang et or sera conditionner par une performance dans l'arêne de Rades, cet enfer qui sera promis à ceux qui ont osé nous bousculés, à ceux qui veulent règner en maitres par tout les moyens. même en se donnant le privilège de caillasser et de tabasser nos compatriotes.
A ceux qui ont osés nous dénigrés sachez que nos 11 guerriers ne vont pas faire dans la dentelle, ils seront impitoyables quand il s'agira de défendre nos couleurs.
 
 
#16 quel civisme à l egyptiennee !!
Ecrit par ML     08-10-2010 17:17
notre gouvernement doit rappatrier nos concityens bon gré malgré les egyptiens de toutes les manifestations sportives jouées chez nous et meme si l ya des incidents on n a jamais tabassé un etranger on a toujours etait d un grand civisme et responsabilité exemplaire par contre et comme par hasard depuis une quanzaine d annee s il y a des problemes avec les forces de l ordre public et differents supporters m egypte est bien presente en force avec les sauvageries de leur flicailles et haine envers les pays maghrebins rappelez vous les matchs de handball les finales africaines et j en passe , dans cette derniere confrontation supposée etre d ordre sportif , il est vrai que nos supporters avaient tort d allumer les flammes mais l a reaction de flics egyptiens etait d une telle haine et sdauvagerie , on n a pas à s excuser le mal est partagé que chacun assume son tort et sa responsabilité mais les egyptiens sont connus pour leur mauvaise foi et malhonnetete et mleur manipulation , mais cette fois ci ils n auront pas gain de cause RDV 17/10 à rades ils verront ce qu est l esperance sportive de tunis on les accueillera avec les roses et ont les battra à la reguliere sans l appui de la caf comme ils le font eux , au final c est malheureux que l egypte reste la catin des israeliens et americains
 
 
#15 RE: Incidents du Caire : Slim Chiboub hausse le ton
Ecrit par regard orient     08-10-2010 16:50
un grand merci à Mr SLIM CHIBOUB !!!!
la fierté des tunisiens ne s achète pas ! et sur nôtre honneur on ne marcheras pas!encore merci ............
 
 
#14 Chiboub
Ecrit par Citoyen tunisien     08-10-2010 16:29
Ça c'est une affaire d'état. Merci pour Chiboub de prendre l'initiative, mais j'insiste que c le gouvernement tunisien qui doit protéger ces citoyens.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.