Incidents de Sousse: l'ESS risque gros, réaction de Charfeddine et de Maâloul

Publié le Dimanche 19 Août 2012 à 00:24
Le match opposant l'Etoile du Sahel à l'Espérance de Tunis a été interrompu à la 69ème minute suite aux incidents qui ont eu lieu dans le stade olympique de Sousse. Arrêtée pendant presque un quart d'heure durant la première mi-temps, la rencontre a été définitivement interrompue après le second but espérantiste. Les forces de l'ordre ont fait usage des bombes lacrymogènes pour disperser la foule.

L'ESS risque une lourde sanction allant jusqu'à cinq ans d'exclusion des compétitions africaines.

intervenu sur les ondes de JFM, le président du club phare du Sahel, Ridha Charfeddine qui a passé la seconde période sur le banc "sang et or", a critiqué les supporters de son club : "Heureusement que nous sommes vivants. C'est inadmissible ce qui s'est passé. Nous n'allons tout de même pas avoir des morts pour un match de football. Pourtant, point de vue organisation tout a été préparé mais le public a mis trop de pression sur l'équipe. Dommage !"

Nabil Maâloul : "C'est un message aux responsables de la FTF et du ministère : nous ne pouvons pas jouer devant les supporters. De notre côté, nous avons gagné sus le plan psychologique. Mes joueurs étaient prêts. Malheureusement pour l'ESS, elle va être sanctionnée à cause de ses supporters".
 

Commentaires 

 
#13 J'ai honte en tant que etoiliste
Ecrit par katssou     21-08-2012 10:36
Bande de complexés de l'Espérance.

Nous sommes les Maîtres du pays.

Outres les meilleurs sportifs ont grandi au fief de l'EST les meilleurs joueurs de du football tunisien souvent sont de l'Espérance sinon le club africain voire le Stade tunisien. Tels Tarak, Temime, Diwa, hassen gabsi, el ouaer, MAALOUL, BEN YAHIA, Khaled KORBI, MSEKNI, malitouli, Yaniqk, eneramo, darragi, tahar chaibi, abdelmajid tlemçani, Habib mougou, mouha, attougua.

Mais la différence c'est qu'on gagne, vous non vous ne gagnez que dans les "chouab" du RCD.
 
 
-1 #12 Decheance de la nationalite tunisienne de nabile malloul..
Ecrit par katssou     21-08-2012 10:23
C'est malheureux d'entendre cela car même BEN LADEN l'Arabie Saoudite lui a difficilement retiré sa nationalité de saoudien.
Par contre; cela se voit parfaitement que vous êtes profane au moins en football car simplement les équipes Algériennes; historiquement; les seuls qui peuvent décliner le TP MAZEMBE à Lumumbachi sans plus Mr.
Cela se voit; par contre; que vous vous êtes fraichement politisé "L'Appel à la Tunisie ou RCD" sinon vous êtes régionaliste sans plus et pourri de pouvoir détrôné.

C'est ton Maître Mr Nabil MAALOUL
 
 
-1 #11 taraji
Ecrit par anwer     20-08-2012 19:00
taraji ya dawla
 
 
-2 #10 impossible
Ecrit par tarajji dawla     20-08-2012 11:22
vous trouver encore comment vous justifier votre perte c impressionnat pleurnicher encore oui c maaloul qui a tout preparer pour arreter le match hhhhhhhhhhhhhhhhhhh trouvez autre chause c minable que vous dites (...)
 
 
+1 #9 La hante totale ...
Ecrit par alpha     20-08-2012 09:47
Ce qu'on a vu à Sousse reflète la perception de foot par beaucoup des jeunes tunisiens, qui manquent d'encadrement et de sensibilisation ... Il est inadmissible de transformer une fête sportive à un scène de violence quelque soit le motif derrière ... Notre Tunisie mérite mieux que ça ... au lieu, regarder les sacrifices de Mallouli, Ghribi et autres pour hausser le drapeau national et essayant de tirer des leçons pour nos jeunes ...
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.