sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Vendredi 14 Décembre 2018         

Iheb Msakni-Karim Aouadhi : « L’Espérance ne se refuse pas »

Imprimer
Publié le Lundi 16 Janvier 2012 à 21:48
Riadh Bennour en compagnie d'Iheb Msakni et Karim Aouadhi (Photo : Mokhtar Hmima)Les deux nouveaux joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis ont été officiellement présentés, lundi, dans les locaux du parc B. Iheb Msakni et Karim Aouadhi, des postes différents mais les mêmes ambitions : « Continuer à gagner avec l’équipe championne d’Afrique ».
 
La durée du contrat pour les nouveaux venus est la même : deux ans et demi. Pour Iheb Msakni, l’Espérance est un « tremplin pour l’Europe ». Il le dit clairement et pense qu’il a une chance d’évoluer et de partir à l’étranger : « Je suis confiant en mes moyens et je suis là pour offrir ce que j’ai de mieux afin de pouvoir décrocher un contrat en Europe. J’ai déjà 25 ans, certes, mais je travaillerai dur pour pouvoir évoluer rapidement sous d’autres cieux. C’est pour cela que j’ai choisi l’Espérance qui est le seul club en Tunisie qui offre cette visibilité ». La question est ensuite de savoir quelles émotions il éprouverait quand il jouera aux côtés de son frère cadet. La réponse est sèche : « Aucune. Youssef sera un coéquipier, comme les autres »

C’est ensuite le nouveau pivot de l’équipe sang et or qui prend la parole : « Tout est disponible ici pour donner le meilleur. Le Club Africain ? Nous sommes professionnels. J’ai quitté le CA pour l’Allemagne. J’ai dépassé ce stade et j’ai accepté une offre de travail de l’Espérance et je suis mentalement prêt à assumer mon choix qui, je suis conscient, n’a pas plu à beaucoup. . J’ai refusé une offre excellente d’une équipe de l’UAE. Mais on ne refuse pas l’Espérance pour une équipe du golfe. Le poste que je préfère ? Peu importe, je dois tout simplement répondre aux exigences de l’entraineur et de toute l’équipe. La concurrence ? si elle me faisait peur, je n’aurais jamais signé ».

Le responsable de la section football, Riadh Bennour intervient ensuite pour clarifier certains points, dont certains concernant Akaichi : « Aouadhi a signé depuis longtemps et il n’a rien perçu de l’Espérance. Quant à Iheb, il a accepté l’offre de l’Espérance sans même regarder le contrat. Ca en dit long sur l’état d’esprit de ces deux joueurs qui démontrent qu’ils ne pensent pas qu’à l’argent et que notre club possède un « appeal » extraordinaire. Akaichi ? Il nous a contacté et j’ai encore ses SMS. Je suis étonné par certaines déclarations. Tout ce que je peux dire c’est qu’Ahmed est un excellent joueur mais qu’il ne rentre pas dans notre stratégie. »

Selim Slimi

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Sport
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Monde
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved