Houcine Ragued annonce sa retraite internationale

Publié le Jeudi 01 Octobre 2015 à 20:03
Photo : InfosfootÉcarté de la sélection nationale de football, le milieu de terrain récupérateur de l’Espérance Sportive de Tunis, Houcine Ragued a indiqué sur les ondes de Mosaïque FM lors de son passage dans Forum Sport de ce jeudi 1er octobre 2015, qu’il a décidé de mettre fin à sa carrière internationale sur fond de la mesure prise à son encontre par la Fédération Tunisienne de Football.

Houcine Ragued a affirmé qu’aucun membre fédéral ne l’a informé de cette décision en soulignant qu’il ne comprend les raisons réelles de la décision de la FTF et qu’il a toujours agi pour le bien du groupe. Il a ajouté qu’il avait l’intention de mettre un terme à sa carrière internationale depuis la CAN 2015 mais l’ex-sélectionneur national, Georges Leekens l’a convaincu de rester.

Solidaire avec Sami Hlel : Sur un autre plan, Houcine Ragued a exprimé son soutien au gardien de l’EST, Sami Hlel, contrôlé positif à la cocaïne lors d’un test antidopage. Ragued a indiqué que Sami Hlel est un garçon très éduqué qui a commis une erreur non-intentionnelle, appelant les joueurs à faire attention à leur hygiène de vie en dehors des pelouses.

L’EST va mieux : Par ailleurs, Houcine Ragued a déclaré que l’EST a progressé en ce début de saison en indiquant que le nouvel entraineur, Ammar Souayah connait bien les joueurs Sang et Or et surtout la mentalité du joueur tunisien ce qui lui a permis de gagner beaucoup de temps et ce contrairement à son prédécesseur, José Anigo.

L’ESS, une très bonne équipe : Interrogé sur l’Etoile Sportive du Sahel toujours concernée par le titre africain, Houcine Ragued a indiqué que l’ESS est une très bonne équipe qui dispose d’un effectif pléthorique géré par un coach qui mise sur le pressing haut et la récupération rapide du ballon et qui sait tirer le maximum de ses joueurs.