Henry Kasperczak : "Battre le Gabon pour retrouver le moral"

Publié le Jeudi 01 Octobre 2015 à 13:05
Lors de la sa conférence de presse, le sélectionneur national a tenu, d’abord à revenir sur le match disputé face au Libéria et perdu (1/0). L’analyse : « C’était une rencontre importante. La défaite était douloureuse dans le sens où plusieurs choses n’étaient pas bien surtout sur le plan physique. Nous étions battus dans presque tous les duels. Techniquement et collectivement il y a eu trop de déchets dans toutes les phases du jeu. Nous avons besoin d’énormes efforts sur tous les plans pour qu’on puisse faire la différence dorénavant ».

Le match du Libéria archivé, Le sélectionneur regarde vers l’avant et souligne : « Je veux voir un autre état d’esprit et des joueurs qui gagnent leurs matchs sur le terrain. Il y a énormément d’efforts à faire sur ce plan. Ils doivent être plus agressifs dans le jeu sans avoir peur de l’adversaire. Maintenant, face au Gabon, ce sera un bon test contre une équipe coriace et c’est ce dont nous avons besoin pour corriger nos lacunes ».

Les joueurs convoqués sont :
Mathlouthi, Ben Mostapha, Jeridi, Ben Djemia, Ben Youssef, Camus, Chikhaoui, Jemal, Khlifa, Khazri, Kchik, Khenissi, Lahmer, Maâloul, Machani Mathlouthi Hamza, Meriah Yassine, Youssef Msakni, Moncer, Naguez, Sassi Ferjani, Mehdi Ouedherfi, Khaled Yahia.

Plusieurs joueurs sont donc éliminés. Pour le sélectionneur, il n’y a pas d’exclusion définitive. Aymen Abdennour : « Il est blessé et a besoin de temps de récupération assez important. C’est inutile de prendre des risques ». Et la convocation de Khenissi : « C’est un très bon joueur mais qui a eu des moments forts et des passages à vide. Maintenant il est bien et il se sent serein ».

La liste comporte aussi des « risques ». Le sélectionneur explique ainsi la convocation du joueur de l’AS Marsa, Khaled Yahia : « Cela me rappelle Mehdi ben Slimene. A l’époque il jouait aussi avec l’ASM et ensuite on sait tous ce qu’il a fait. Ces joueurs des équipes moyennes ont beaucoup d’enthousiasme et d’envie de prouver ce qu’ils valent. Il a une chance et je pense qu’il peut très bien la saisir ».

Retour ensuite vers le match du Gabon. L’objectif du sélectionneur est clair : « Quand on perd un match, il faut tout de suite après gagner pour le moral de l’équipe et pour éviter une spirale négative. Ceci étant, il y a le nom de la Tunisie qui est en jeu et il faut être à la hauteur de la responsabilité ».
Gnet