Handball : la Tunisie se fait corriger par la Russie

Publié le Lundi 19 Janvier 2009 à 23:29
Au terme de sa troisième sortie dans les championnats du monde de handball qui se tiennent en Croatie, le sept national essuie une défaite sans appel face à l’équipe nationale de Russie. Les coéquipiers de Haykel Megannem ont terminé la rencontre sur le score de 36 à 31 (16-11 à la mi-temps).

A la suite d’un match à sens unique, les protégés de Zoran Zivkovic n’ont rien pu faire face aux Russes qui se sont imposés par un jeu très physique et une défense très bien organisée auxquels les Tunisiens n’ont pas pu trouver de solution. Largement dominée en première mi-temps, la sélection tunisienne termine sur un écart de cinq buts 16/11.

A la reprise, les Tunisiens retrouvent un peu leur jeu et imposent même la cadence par moments, mais la fatigue, la pauvreté de l’effectif ainsi que la consistance de l’adversaire ne leur ont pas permis de revenir dans la partie.

L’équipe nationale tunisienne a encore des chances pour se qualifier, mais se doit absolument de gagner ses deux rencontres restantes, jeudi contre la Pologne et vendredi face à l’Algérie.

A.K
 

Commentaires 

 
#9 La dernière cartouche
Ecrit par La musique     20-01-2009 19:46
A éviter les gaffes des 5 dernières minutes!
Nous attendons avec patience un résultat positif lors de l'avant dernière rencontre contre la Pologne le 21 janvier 2009 . Il faut laisser vos tripes sur le terrain et revenir avec une victoire précieuse. Vous êtes capable de le faire!
Bonne chance Handball TUNISIE.
 
 
#8 Ciao
Ecrit par gracias     20-01-2009 15:49
Ben Amor est entrain de jouer la vedette au niveau du groupe sans rien donner. C'est malin, un jeu parmi le jeu de la correction!
 
 
#7 A la prochaine
Ecrit par 1949     20-01-2009 15:46
Demain fera jour et nous allons voir notre équipe contre la Pologne qui reste prenable.
l'entraineur Zoran Zivkovic et son adjoint ont intérêt d'aménager le groupe qui reste dispercé pour ne pas dire dans les nuages avec le jeu individuel sur le terrain quand l'adversaire fait pression.
Nous avons confiance à notre 7 national de faire mieux et s'accrocher méthodiquement contre l'adversaire.
Bonne récupération.
 
 
#6 Wa jéda Al Fakirou bima indahou
Ecrit par Le Handballeur     20-01-2009 15:05
Mr correction, le joueur Ben Amor ne pourrait pas faire l'affaire dans les conditions actuelles, il s'estime heureux d'être récupérer en équipe nationale, Meghannem était un bon guerrier malgré sa dernière blessure pour la simple raison le Staff technique a des choix exacts et personne ne pourrait juger ce qui se passe en Croatie, le poids est très volumineux au niveau de l'axe central et la zone gauche présente un handicap très important par l'absence de Hmam, ce qui a présenté un grand déséquilibre au niveau du jeu. Le joueur qui est mal rasé du CA n'a pas d'expérience et ne pourrait pas faire l'affaire dans l'immédiat. le handball moderne présente des exigences dans le jeu et l'esprit d'équipe dont notre équipe a fait des pas de géants mais il nous manquait quelques finesses pour avoir la perfection. Nous arriverons un jour qu'avec le travail sérieux et les moyens.
Franchement la doublure est inexistante dont la Direction technique doit faire mieux pour être plus performant.
Nous constatons que le staff technique ne pourrait pas jouer à la place des joueurs sur le terrain mais il pourrait leurs rafraichir la mémoire de temps en temps.
D'une manière générale, il faut félicité toute l'équipe qui était performante avec des limites ...
Nous sommes conscient que nous pouvons faire mieux à condition que la préparation du prochain championnat du Monde soit dès le retour de la délégation officielle à Tunis.
Les entraineurs ne pourront jamais faire mieux avec une préparation de deux mois...
 
 
#5 corrections
Ecrit par Cmoi     20-01-2009 12:27
l'entraineur est à éliminer :
ben amor n'était pas sur la liste et ce n'était ps le moment de tester de nouveaux joueurs ... du coup tej n'avait plus envie de jouer ... le score n'est pas catastrophique, mais la difference de but c'est faite en début de match avec un mauvais choix de joueurs... OUT LE COACH !
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.