Hand - J11 - CA - ESS à El Gorjeni : Réaction du Club Africain

Publié le Vendredi 27 Novembre 2015 à 22:14
Suite au refus du Ministère de l'Intérieur de faire jouer le match qui opposera, demain, le Club Africain à l'Etoile Sportive du Sahel, pour le compte de la 11ème journée du championnat de Tunisie de Hand-Ball, au Palais des Sports d'El Menzah, le bureau directeur du club de Bab Jedid a publié, vendredi soir, un communiqué :

"Le bureau directeur du Club Africain voudrait apporter au public clubiste les éclaircissements suivants au sujet du huis clos de demain à la salle Cherif Bellamine :

Le bureau directeur a négocié depuis jeudi la tenue du match de Handball contre l’ESS à la coupole d’El Menzah en présence du public. On a eu un accord pour jouer à la coupole avec 1500 supporters exactement comme le match du derby la veille. Le vendredi la police nous refuse d’organiser le match à la coupole vu les circonstances par lesquelles passe le pays alors que l’espérance avait organisé son match le lendemain de l’attentat. Nous déclarons ici notre soutien inconditionnel aux forces de l'ordre pour leur lutte contre le terrorisme mais de telles décisions ouvrent la voie aux mauvaises interprétations et au « deux poids deux mesures ». Le Club Africain est contraint aujourd’hui d’organiser le match avec la présence de 200 supporters. Outre la capacité tolérée qui est insuffisante pour une salle de 2500 places nous nous trouvons contraints à ne pas honorer nos obligations envers nos abonnés foot+ dont le nombre est de l’ordre de 700 et, de jouer le match à huis clos".