Hand-Ball : L'Espérance remporte le derby de la capitale 25-24

Publié le Samedi 01 Décembre 2012 à 17:35
L'Espérance Sportive de Tunis a battu, samedi en début de soirée, le Club Africain 25 à 24, dans le cadre du match en retard de la 11ème journée de la première phase du championnat de Handball. Le derby de la capitale, qui s'est joué à la Goulette, a été passionnant, offrant aux amateurs un spectacle agréable et plein de suspens.

La première mi-temps a été presque totalement dominée par les "Sang et Or", qui ont compté jusqu'à 4 buts d'avance mais les Clubistes se sont réveillés et sont parvenus à revenir à -1 avant la pause.

A la reprise, les coéquipiers de Boughanmi ont confirmé leur réveil, prenant l'avantage pour la première fois du match 14-13 puis 17-15, profitant d'un passage à vide des Espérantistes qui n'ont repris l'avantage qu'à moins de huit minutes de la fin (22-21). Menés de deux points à trois minutes de la fin, les Clubistes sont parvenus à égaliser à 28 secondes de la fin mais ont concédé un penalty lors de la dernière possession espérantiste qui a permis à Mahmoudi d'inscrire le but de la victoire.

Houcine Gandoura : "Les arbitres ont accordé un penalty imaginaire à l'EST qui s'est imposée sur le fil. L'essentiel pour nous c'est que notre équipe est sur les bons rails et qu'elle soit prête lors des playoffs"

Kamel Alouini : "Nous sommes toujours touchés par notre élimination en championnat d'Afrique mais nous avons très bien préparé notre match d'aujourd'hui. Celui qui est le plus concentré gagne le derby et c'est ce qui s'est passé aujourd'hui".

Gnet