Gianni Infantino rêve de Gianluigi Buffon à la Fifa

Publié le Vendredi 16 Février 2018 à 07:08
AFP- Né en Suisse de parents italiens, Gianni Infantino, le président de la Fifa, a une affection particulière pour le football transalpin. Dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, le quotidien sportif de référence en Italie, Infantino a livré son analyse sur l'absence de la Nazionale au Mondial russe. «Il y avait eu des signaux de détresse depuis longtemps, a déclaré le patron de la Fifa. L'Italie était numéro une mondiale pour l'organisation, les clubs, l'entraînement les structures, la nourriture, les stratégies. On a oublié que, sans travail, le talent ne suffit pas.»

Infantino a également commenté la situation de la Fédération, actuellement sans président. «Un ou deux hommes ne peuvent changer une situation qui a besoin d'un président fort, soutenu par toutes les parties et avec une stratégie à long terme: les clubs, les championnats, les joueurs, tous doivent avancer dans le même sens», estime-t-il.

Très affecté par l'élimination de l'Italie, en barrage, contre le Suède (0-1, 0-0), Gianni Infantino a avoué qu'il en avait «presque pleuré» et qu'il «aurait aimé remettre la Coupe à (Gianluigi) Buffon», le gardien emblématique de la Nazionale et de la Juve. Il espère désormais que Buffon rejoindra la Fifa quand il aura pris sa retraite. «Je vais aller moi-même le chercher», a annoncé Infantino.