Georges Leekens : "L'entrejeu sera la clé du match face au Botswana"

Publié le Vendredi 29 Août 2014 à 14:05
Georges Leekens : Sélectionneur des "Aigles de Carthage" (Photo : Gnet)Le sélectionneur national, Georges Leekens, a tenu, vendredi matin au siège de la FTF, une conférence de presse durant laquelle il a expliqué ses choix et parlé de ses deux prochains adversaires lors des éliminatoires de la CAN 2015, le Botswana et l'Egypte.

Bien débuter : La sélection entamera la phase éliminatoires face au Botswana à Monastir. Ce sera le premier match officiel pour Georges Leekens depuis son arrivée à la tête des "Aigles de Carthage" : "Les deux prochaines rencontres seront différentes de celles disputées avant le mondial. Un match officiel est toujours différent. Ce qui est bien cette fois-ci ? La compétition a repris et les joueurs sont mieux en jambes. J'espère que les convoqués vont comprendre que tous les matchs sont importants lors de cette phase".

Le Botswana et l'Egypte : Qualifié au dépens de la Guinée Bissau, le Botswana ne sera pas facile à battre selon Leekens : "C'est une bonne équipe qui évolue presque toujours avec les mêmes joueurs. Ils se sont qualifiés facilement ! J'ai vu leurs matchs et j'ai bien étudié leur façon de jouer. Ils viendront ici pour chercher un bon résultat. Nous aurons besoin de faire attention aux contres. Je pense que la clé du match est l'entrejeu. L'Egypte ? Une équipe différente avec des joueurs qui savent faire la différence à n'importe quel moment. C'est toujours spécial de jouer face à eux".

Liste des convoqués : Le coach belge a fait appel à 25 joueurs pour les deux rencontres en question. Revenu de blessure, Jamel Saihi, ne fait pas partie de la liste des convoqués : "Il est en train de retrouver la forme ! Je préfère attendre qu'il soit plus compétitif avant de le convoquer. C'était la même chose avec Chikhaoui qui est en pleine forme. D'autres joueurs n'ont pas été convoqués comme Semah Derbali et Chamseddine Dhaouadi. J'ai vu leurs matchs avec l'EST et je pense qu'ils ont besoin de travailler davantage. Nous affronteront le Sénégal dans environ un mois ! Je pense que je ferai 5 ou 6 changements. Cela dépendra de la forme de certains joueurs".

Discipline : Le sélectionneur national a fait savoir que les joueurs suspendus avec leurs clubs seront également suspendus en sélection : "Je ne veux plus revoir les scènes de la finale de la coupe ! Les fautifs seront également privés de l'équipe nationale. Le seul qui a été convoqué est Maâloul car sa suspension a pris fin".

A.B.O