France-L2 : Le FC Metz à un pas de l'élite ! Le Paris FC relégué

Publié le Vendredi 06 Mai 2016 à 22:24
Un an après l’avoir quittée, Metz s’était préparé à retrouver la Ligue 1, dans un stade Saint-Symphorien en fusion pour la réception de Tours. Les Grenats ont gagné (2-1) mais ne sont pas encore assurés de la montée, puisque, dans le même temps, Le Havre s'est imposé à Auxerre (1-3) et reste donc à trois longueurs derrière.

Les Messins, qui iront ira à Lens lors de la dernière journée, possèdent toutefois une meilleure différence de buts (+24 contre +16) que le HAC, qui recevra Bourg-en-Bresse. Leur retour en L1 la saison prochaine est donc quasiment acté.

A l'autre extrémité du classement, d'un point de vue comptable, rien n'était encore fait avant cette 37e journée de L2. Elle a finalement été fatale, sans grande surprise, à deux des trois clubs franciliens, le Paris FC et Créteil, relégués en National. Le premier nommé, lanterne rouge, redescend donc un an après son accession en L2.

De son côté, le Red Star de Naim Sliti, qui a joué le match entier s'est imposé mais il n'a plus de chance de rejoindre l'élite puisqu'il reste à quatre longueurs du FC Metz.