FIFA - Affaire Leopoldo : L'Etoile du Sahel saisira le TAS

Publié le Jeudi 02 Juillet 2015 à 09:17
Au lendemain de la décision rendue par la commission de litiges de la FIFA qui a sommé l'Etoile Sportive du Sahel de payer 1.8 million de dinars à son ex-joueur brésilien, Leopoldo Roberto Markovsky, le secrétaire général de l'ESS, Adel Ghaith a indiqué, sur les ondes de Mosaique FM, que son club compte faire appel de ce verdict auprès du tribunal arbitral du Sport (TAS) à Lausanne.

Adel Ghaith a déclaré que l'ESS réclamera les motifs de la décision de la FIFA et les bases juridiques sur lesquelles s'appuie ce verdict controversé. Il a ajouté que l'ESS demandera la non-application  du verdict.

Adel Ghaith a indiqué que ledit joueur s'est engagé avec l'ESS en janvier 2012, pendant le mandat de l'ex-président étoilé, Hafedh Hmaied mais il n'as pas réussi à s'adapter à son nouveau club. Il a ajouté que Markovsky s'est évadé et il est revenu au Brésil sans rompre son contrat ni obtenir l'aval du comité directeur de l'ESS.

Adel Ghaith a affirmé que l'ESS et Markovsky ont saisi la FIFA mais l'instance internationale a bizarrement tranché en faveur du Brésilien.