Fathi Mouldi : "Il faut que le bureau fédéral démissionne"

Publié le Mardi 02 Juin 2015 à 23:09
Fethi MouldiPrésent sur le plateau de l'émission Mardi Sport, l'avocat, Fathi Mouldi a critique la Direction Nationale d'Arbitrage pour avoir désigné Wassim Ben Salah pour la rencontre qui a opposé l'Espérance de Zarzis au Club Africain cet après-midi : "Avec la tension qui règne, la désignation de Ben Salah est comme un défi ! Il y a des arbitres internationaux, des jeunes sur le point de prendre le relai et malgré cela, ils désignent un arbitre qui a dirigé deux rencontres la saison dernière et une seule cette saison. En plus, nous avons tous vu qu'il ne cache pas son appartenance au club de Bab Jedid sur sa page Facebook. Ils n'ont pas tenu compte de tout cela et de la situation de pays en choisissant cet arbitre. Je pense qu'il est grand temps que le choses bougent ! Il faut que le bureau fédéral démissionne ! Blatter, à la tête d'une organisation très puissante, a fini par partir. Qu'attendent ces gens pour céder leurs places ?"
 

Commentaires 

 
+7 #3 La honte
Ecrit par Sahli     03-06-2015 09:53
Albert Camus a dit un jour: "Ce que je sais de la morale, c'est au football que je le dois."

Quand on voit notre pathétique championnat, on se dit que les tunisiens ont appris la corruption, la malhonnêteté, l'incivisme et le non respect des règles à travers le football.

Toute personne ayant un minimum d’honnêteté intellectuelle et morale sait que ce championnat est pourri jusqu'à la moelle. Personne de censé ne peut admettre que le Club Africain mérite ce titre. Une honte à tous les niveaux. Du vol pur et simple.

Mais que voulez-vous, ce peuple en pleine déliquescence morale, en perte de toute valeur, est désormais prêt à tout pour avoir ce qu'il veut. En France, on avait honte de la qualification de l'équipe de France après la main de Henry, les plateaux TV ne fêtaient pas la qualification mais étaient en pleine polémique sur la triche d'un de leurs joueurs.

Chez nous au contraire, on fête le voleur. On porte en triomphe le malfrat. On valorise le voyou face au travailleur. Et tout ça, dans le simple cadre d'un jeu. Si l'on est même pas capable d'accepter les règles dans un jeu, comment voulez-vous qu'il en soit de même pour la vie de tous les jours et dans des domaines plus importants?

Récemment, la caméra d'hannibal TV a filmé le truqage en bonne et due forme d'un match de handball. Les auteurs de cette mascarade ne se gênaient pas pour assumer leur méfait devant les caméras. Avez-vous vu la justice bouger? Non, quelques paroles sur un plateau TV et on passe à autre chose. Comme par hasard, la victime de ces voyous était le club de Jemmal, encore une équipe du Sahel, comme par hasard. Voilà un exemple type d'un pays qui ne se respecte plus lui même.

Pauvre Tunisie, condamnée éternellement au sous-développement, c'est tout ce qu'on peut conclure.
 
 
-5 #2 Et vous ?
Ecrit par Pseudo     03-06-2015 08:20
Quand est ce que vous allez vous taire ?
 
 
-2 #1 Ce n'est pas une solution
Ecrit par ESSahel     03-06-2015 07:49
Il peut démissionner mille fois, on remplacera des gueux par des gueux. Le problème c'est ce peuple qui aime et savoure l'injustice. En fin de compte leur problème n'était pas la prétendue injustice de Ben Ali mais le fait que l'injustice ne leur soit pas profitable.
Pas plus tard qu'il y a quelques années ils s'en prenaient à Slim Chiboub. Aujourd'hui ils font pire. Et du surcroit en justifiant leurs actes et en disant qu'il ne s'est rien passé. Sont-ils devenus aveugles?
Le changement du bureau fédéral ne changera rien. En tous les cas, Dieu merci, je préfère que ce soit eux qui volent et usurpent, plutôt que nous autres. Je ne sais pas ce qui les attend.
J'ai aujourd'hui une conviction que je ne soupçonnais même pas une seconde hier: La Tunisie a eu une chance inouïe jusqu'en 2010. La médiocrité a eu raison de cette chance. Et le résultat se voit noir sur blanc aujourd'hui.
Pauvre pays, où il aura fallu l'intervention américaine pour virer les Patriotes et installer à leur place l'injustice et la médiocrité. C'est un travail plus propre mais bien plus efficace que ce qu'ils ont fait de l'Irak, de la Libye et de la Syrie car il aura suffit d'utiliser la fibre régionaliste dans un pays jadis paisible et juste.
Adieu Tunisie.
PS: Je pense qu'il va falloir élire Slim Riahi président. Au fait, ya si El 3arem! Content de la Tunisie tombée sous la propagande de tes semblables. Qu'elle te profite bien!
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.