Faouzi Benzarti : "Gérer match par match et ne pas penser au derby"

Publié le Samedi 25 Février 2017 à 18:01
Le coach de l'Espérance Sportive de Tunis, Faouzi Benzarti, a tenu, cet après-midi, un point de presse, à l'occasion du déplacement de son équipe à Metlaoui pour son premier match de playoffs : "Nous ne pensons qu'à la victoire ! C'est ma façon de voir les choses. C'est le rendement de mon équipe qui m'intéresse et je pense que nous avons réalisé de réels progrès collectifs. Lorsqu’on travaille, on le fait toujours pour essayer de perfectionner à la fois le rendement individuel des joueurs  et de l’ensemble de l’équipe. Notre but consiste à préparer tous les joueurs et je pense que l’équipe s’améliore, progresse, presse, se procure des opportunités, et c’est déjà intéressant".

Interrogé sur le rendement des individualités comme Mohamed Zaâbia et Houcine Rabii, le coach a souligné "je connais Mohamed Zaabia depuis que j’ai été sélectionneur de la Libye et en tant qu’international olympique. Je crois qu’il peut et doit avoir un meilleur rendement. Il doit rentrer dans le moule du groupe et s’adapter. J’espère qu’il y arrivera. Quant à Rabii, il a disputé deux bons matches et c’est un joueur qui est capable de s’améliorer davantage, mais dommage que les blessures l’empêchent d’évoluer". Questionné sur le titulaire du poste de latéral gauche demain contre l’ES Métlaoui, Faouzi Benzarti a précisé "rien en se cache en football aujourd’hui, et je pense que c’est Khalil Chemmam qui sera titularisé".

La proximité du derby ne va-t-elle pas influer sur le mental des joueurs et sur leur comportement de ce dimanche, l’entraîneur espérantiste a été net en disant "j’ai tout fait pour que les joueurs ne pensent qu’au match du dimanche à Métlaoui. Personnellement, je gère match par match et le derby, on y pensera après !"

A un journaliste qui lui a posé une question relative au positionnement de Ben Youssef dans l’axe lui rappelant une ancienne déclaration, Faouzi Benzarti a déclaré " je fais mes choix en fonction du contingent de joueurs qui sont à ma disposition. Khenissi est actuellement l’un des meilleurs sinon le meilleur attaquant du pays, et Ben Youssef doit, dans ce cas, être utilisé à bon escient, soit à droite, ou à gauche, ou dans l’axe quand les circonstances l’exigent. Vous avez vu qu’il a marqué un but contre Métlaoui quand il est venu dans l’axe. L’essentiel c’est qu’il soit efficace et utile pour toute l’équipe".