EST : Khaled Ben Yahia : "Le derby est la fête du football tunisien"

Publié le Lundi 22 Décembre 2014 à 15:12
Khaled Ben Yahia (Photo : Gnet)A l'occasion du derby de la capitale qui aura lieu après-demain à Rades, le coach de l'Espérance Sportive de Tunis, Khaled Ben Yahia, a tenu, lundi, une conférence de presse durant laquelle il a déclaré que "ce match constitue la fête du football tunisien".

Un match à part : Ancien joueur du club de Bab Souika, le coach, Ben Yahia, est habitué au derby. Selon lui, c'est un match spécial : "C'est la fête du football tunisien avec ses joies, ses peines et son ambiance. L'essentiel sera de sortir un bon match et de donner une belle image du football tunisien".

L'adversaire : Quatrièmes après 13 journées, les "Sang et Or" seront opposés, ce mercredi, au leader, un adversaire solide selon Ben Yahia : "Le fait qu'ils soient en tête du championnat n'est pas un hasard ! Ils possèdent une bonne équipe et nous avons besoin d'être vigilents même si je trouve que dans ce match, il n'y pas de favoris.

Concentration : Selon Ben Yahia, la concentration sera la clé du match : "C'est celui qui est plus concentré qui s'impose en général lors du derby. Notre préparation a été normale mais l'environnement fait qu'elle soit spéciale. C'est sur le plan mental qu'on sent la différence. Personnellement, je voudrais que mes joueurs préparent tous les matchs de la même manière. C'est important pour un professionnel".

Les recrues : Interrogé sur les qualités du Brésilien, Magno Cruz, Khaled Ben Yahia s'est dit satisfait par son recrutement : "Techniquement, il a largement le niveau mais physiquement, il n'est pas encore prêt. Il ne sera donc pas de la partie ce mercredi. En ce qui concerne Hatem Bejaoui, j'estime qu'il a assez d'expérience pour jouer avec nous. Je l'ai toujours suivi. Son rendement n'était pas constant quand il était à l'ESS mais depuis quelques temps, il s'est amélioré. Abdi ? Il est jeune et il a besoin de jouer pour améliorer son jeu surtout au niveau de la défense. Quant à Chedly Ghrab, qui pourrait nous rejoindre, j'estime qu'il est capable d'apporter le plus s'il travaille dur à l'entrainement. C'est un joueur intéressant".

Yannick Ndjeng : L'attaquant camerounais sera, sauf surprise, aligné en pointe une nouvelle fois. Son rendement depuis quelques temps a convaincu Ben Yahia : "Lorsqu'il s'est senti en danger, il s'est amélioré. Aujourd'hui, il se positionne bien et bouge mieux sur le terrain mais il a besoin d'être efficace car il ne marque preque pas ces derniers temps. Son avenir ? On verra..."

Ghaylen Chaâlali : Le jeune milieu de terrain sera aligné d'entrée comme lors des dernières sorties de son équipe même si, d'après Ben Yahia, il a besoin de se reposer un peu : "C'est un jeune qui fait beaucoup d'efforts et qui est très intelligent dans le jeu. Il est encore jeune et tout est allé très vite pour lui. C'est pour cela que je vais avoir besoin de le protéger en le ménageant un peu".

A.B.O