EST - El Merrikh : José De Morais : "Une mission possible"

Publié le Jeudi 30 Avril 2015 à 10:29
L'Espérance Sportive de Tunis affrontera El Merrikh du Soudan, dimanche à Rades, dans le cadre du match retour des huitièmes de finale de la ligue des champions d'Afrique. Battue 1 à 0 à l'aller, l'équipe de Bab Souika aura à refaire son retard pour passer à la phase de poules "Une mission possible" selon José De Morais.

La colère de De Morais : Lors du point de presse d'avant-match tenu jeudi matin, le technicien portugais a vivement critiqué le comportement des Soudanais lors du match aller : "Je suis furieux car c'était indigne du football. Ils ont tout fait pour gagner avec une conduite anti-sportive. Le match a été disputé dans un entourage qui n'était pas bien pour le football. Leur attaquant a trompé tout le monde lors de l'action du penalty, leur milieu de terrain a simulé une grave blessure qui a causé l'avertissement de Mbarki et leur coach qui ne m'a même pas salué à la fin de la rencontre. L'ambiance devant les vestiaires n'était pas bonne et ce qui m'étonne c'est que personne n'était là pour leur dire que ce n'était pas correct. Je ne vise pas le public car son comportement n'était pas mauvais".

Une mission possible : Pour De Morais, renverser la vapeur ne sera pas impossible pour son équipe : "Nous avons besoin de gagner avec un écart de deux buts. C'est une mission possible et nous allons tout faire pour l'accomplir. Nous seront concentrés et décidés à nous imposer. L'adversaire pourrait fermer le jeu. Il faudra donc trouver les solutions pour contourner le bloc. Ceci ne veut pas dire que nous allons nous jeter en attaque. Il faut jouer au football, c'est à dire jouer avec un certain savoir faire".

Etat des lieux : Les Ragued, Jaber, Yaâkoubi et Dhaouadi ont connu quelques pépins physiques cette semaine. Interrogé sur l'état de santé du groupe, De Morais a semblé confiant : "Nous sommes tous prêts à disputer cette rencontre. Pour le moment, aucun joueur n'est forfait".
A.B.O