ESS : Un match à huis clos et sanctions contre Benzarti et Jeddi ?

Publié le Jeudi 23 Avril 2015 à 20:30
Selon Al Jomhouria, l'Etoile Sportive du Sahel va, très probablement, jouer son prochain match à domicile à huis clos suite aux jets de projectiles qui ont marqué le Clasico, jeudi après-midi. Exclu par l'arbitre durant le match en question, Ridha Jeddi, risque également d'être suspendu tout comme le coach étoilé, Faouzi Benzarti, qui aurait été signalé suite à ses protestations.
 

Commentaires 

 
+2 #1 Footeux
Ecrit par Léon     24-04-2015 11:03
La révolution tunisienne a été déclenchée par le foot. Elle couvait depuis l'année 2008, une année de Honte pour le foot-ball tunisien, engendrant régionalisme et jalousies dans un peuple de footeux dénué d'esprit sportif.
Un grand intellectuel français, professeur émérite et élément incontournable des milieux scientifiques français, me demandait au printemps 2011 les raisons de la révolution tunisienne. Je lui ai dit cela (le foot et que je l'avais pressentie depuis 2008) et, me connaissant bien, il m'avait répondu: "Je crois plutôt à ta thèse qu'à celles que nous répètent les chaines de télévision".
La révolution: Par le foot elle est arrivée, par le foot elle sortira. Je vous l'avais prédit et jamais les ignares haineux ne comprendront la vision politique claire de Léon.
Je vous avait dit et redit d'arrêter le foot illico presto. Mais vous ne m'avez pas entendu.
L'ESS a failli créer l'événement mais les instances gouvernantes post-révolutionnaires en ont voulu autrement. Et l'ESS a obtempéré, peut-être par patriotisme ou peut-être sous la menace.
Tremblez, peuple de footeux! Vous avez été utilisé par ce biais, suite aux jalousies crées par le Japon 2008. Jalousies qui firent un miracle sans précédent chez les virages haineux: Une Dakhla du derby avec les deux clubs frères ennemis de tout temps qui chantaient en coeur: "Ouh Ouh 3al Litoile". Ahhhh ce que la haine peut rassembler! Autre miracle: Dans un match l'opposant au CA, le public du CSS applaudissant avec l'adversaire du jour afin que le championnat ne revienne pas aux sahéliens.
Des miracles, de vrais miracles, crées par la haine. Comment voulez-vous que l'amalgame entre foot et gouvernants ne se crée pas. Il faut être hypocrite pour ne pas le reconnaître. En disant "Digage", avec leur odeurs fétides, les gueux croyaient qu'ils étaient dans un match de foot les opposant à une ESS qui a entrainé les jalousies précitées en 2008.
La faite à Ben Ali: C'était de ne pas sévir FORT et de parler aux tunisiens avant d'arrêter le foot. Mais comment pouvait-il le faire lorsque son propre gendre était l'un des vecteurs les plus importants de ce jeu macabre. Le foot a footu la Tunisie en l'air et continuera à le faire. Le tunisien moyen est plus attaché à son équipe de foot qu'à son pays. Lors de la coupe d'Afrique remportée en 2004 90% du public d'un grand club n'a regardé que la finale car il n'y avait que son gardien de buts qui évoluait en EN. Quelle Honte: Parmi des intellos et lorsque je leur disait que çà n'était pas bien, ils répondaient: En tous les cas on n'ira pas loin.
Un Grand Peuple! Grand peuple dans la trahison, dans le Hosd et le Hoqd, dans la haine et la jalousie et dans la prétention.
Qu'ils savourent aujourd'hui la Tunisie, fruit de leurs votes respectifs!
Léon.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
PS: À vos souris! il n'y a pas plus que les points rouges des haineux égarés qui me feront plaisir. Ce serait une honte que je puisse penser comme les destructeurs de la Tunisie.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.