ESS - ST : Trois agents de sécurité blessés dont un grièvement

Publié le Jeudi 28 Avril 2016 à 10:04
Hier 27 avril 2016, à l’occasion du match entre l’étoile sportive du Sahel et le stade tunisien, des supporters présents au stade olympique de Sousse ont jeté des projectiles causant des blessures de trois agents de sécurité.

L’un des agents a eu une blessure très grave à la tête, ce qui a nécessité une intervention chirurgicale très délicate, il a ensuite été mis sous surveillance médicale. Deux autres agents ont reçus les soins nécessaires à l’hôpital Sahloul de Sousse.
Dans ce contexte, le ministère de l’intérieur insiste sur la nécessité d’avoir un esprit sportif élevé, et sur l’importance de l’implication des équipes sportives dans l’encadrement des supporters afin d’éviter toute forme de violence dans les stades et appuyer le rôle essentiel que jouent les unités de sécurité pour sécuriser les manifestations sportives.
Communiqué

 

Commentaires 

 
+2 #5 @achille
Ecrit par Rossi     28-04-2016 16:32
On a perdu 3-1 à l'aller, il faut qu'on gagne 2-0 au retour...
Que le meilleur gagne :)
 
 
+1 #4 @Rossi
Ecrit par Confucius     28-04-2016 16:21
Voilà un point vert. Réponse à toute cette propagande anti swahlia que vous avez nourrie depuis le milieu des années 90. Suite au plus grand détournement de l'Histoire que Ben Ali n'avait jamais voulu dénoncé, de peur de séparer entre les tunisiens. Détournement effectué par un ministre ENArque.
Les diplômes ne peuvent jamais se substituer au Patriotisme. C'est ce dernier qui a permis à celui que vous appelez le BAC-4 de faire de vous un peuple développé.
Continuez à détruire. La Tunisie regarde et jugera dans très peu de temps.
 
 
+1 #3 css...mais de quoi tu parles...
Ecrit par achille     28-04-2016 15:26
on viendra vous remettre à votre place au mhiri meme le jour venu...n attendant excusez LETOILISTE PATRIOTE pour ses excès..c une question de sang..le notre il est chaud....pour le reste toutes les formules de politesse du monde sont à inscrire au registre des fonctionnaires de police pour ce geste intolérable.....sportivement RDV pris sur le terrain.....
 
 
+2 #2 @Confucius
Ecrit par Rossi     28-04-2016 12:48
"Venir apprendre l'esprit sportif à l'ESS?" Non, personne ne prétend le faire. D'ailleurs le geste du public de l'ESS lors du match contre CSHL le confirme, comme vous l'avez mentionné.
Par contre, quand quelqu'un fait une connerie il faut le dénoncer, supporter de l'ESS ou pas, c'est simple. Blesser grièvement un agent de l'ordre est tout simplement criminel.
Moi, CSSiste, je dénonce aussi les conneries que quelques supporters sfaxiens ont fait : jet de bouteilles, chants régionalistes (plus graves), etc... Comme je salue la raison et le civisme de plusieurs supporters sfaxiens aussi..
"Cette année c'est le CSS" : Vraiment ? Sur ce dernier point merci de citer vos arguments, je suis impatient de les savoir..
 
 
-7 #1 Vous rigolez!
Ecrit par Confucius     28-04-2016 10:31
Venir apprendre l'esprit sportif à l'ESS? Vous les merdouilleux footeux.
L'an dernier ce fut le CA. Cette année c'est le CSS. Pendant 17 ans l'EST. Vous en êtes même arrivés à intervenir auprès d'instances footballistiques internationales pour stopper la montée de l'ESS. On a des preuves. Elles sortiront en temps voulu.
Le premier match après la révolution a été le CSHL à Sousse sans public adverse et sans restriction de public. Un stade archi-comble de public étoilé. Résultat Une défaite à domicile après le mémorable 5 à 1 contre l'EST avant la merdolution. Qu'ont fait les étoilistes? Ils ont applaudi l'adversaire jusqu'à son entrée dans les vestiaires.
Voilà ce qu'est le public de l'étoile.
Il a voulu profiter de la révolution pour changer la donne et les habitudes et se changer soi-même. Est-ce que les bouzeiux en ont fait autant.
Alors arrêtez à demander plus de sagesse au Sahel pendant que vous ruinez le pays consciencieusement. Si certaines nouvelles équipes se sentent investies d'un pouvoir américains (bien protégées par les masmoudi, rekik, marzouk....), NOUS; on ne trahira JAMAIS. Et ils verront ce que sont les patriotes. D'ailleurs vos démarches médiatiques (comme la propagande actuelle) ne feront que mettre de l'eau à notre vin.
Vous êtes des êtes inférieurs et la Tunisie souffre depuis votre haute trahison.
VIVE L'ESS, VIVE NITRE RÉGION PATRIOTE, NOUS LIBÉRERONS À NOUVEAU LE PAYS QUE VOUS AVEZ FAIT COLONISER.
LE SPORT, ON (...) SOUS L'OCCUPATION!
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.