|
Afin de préparer ses futures rencontres contre le Mozambique et le Nigéria, l’équipe nationale Tunisienne rencontrera le Soudan le 28 mai à 19h10 à Rades. Le sélectionneur national, Umberto Coelho, a communiqué aujourd’hui dans lors d’une conférence de presse, la liste des joueurs convoqués :
Hamdi Kasraoui, Aymen Mathlouthi, Aymen Abdennour, Khalil Chammam, Sami Allegui, Wissem Ben Yahia, Abdelmajid Ben Belguacem, Oussema Darragi, Amine Chermiti, Hichem Essifi, Radhouane Felhi, Med Ali Gueriani, Maher Hannachi, Bilel Iffa, Radhi Jaidi, Ammar Jmal, Khaled Korbi, Houcine Ragued, Mohamed Selliti, Khaled Souissi, Zine El abidine Souissi.
Les absents - Le sélectionneur des « Aigles de Carthage » justifie l’absence de certains joueurs : « La majorité des non-convoqués pour ce stage sont engagés avec leurs équipes. D’autres sont blessés à l’instar des Nouioui, Mikari et Saihi. Ben Saada sera de retour en sélection bientôt contrairement à Yahia qui a exprimé le vœu de ne plus être convoqué.
Les nouveaux - Plusieurs joueurs ont été convoqués pour la première fois en équipe nationale. Coelho estime que ces derniers ont brillé avec leurs équipes : « Souissi et Korbi ont fait un bon travail. Il y a une bonne entente entre eux et on a tous vu comment l’Espérance a exercé un bon pressing durant ses matchs grâce à cette paire qui mérite d’être testée. Quant à Ben Belgacem, c’est un joueur très rapide avec une bonne technique ».
Les joueurs en manque de compétition - Parmi les convoqués, nous remarquons la présence de joueurs qui ne jouent pas énormément dans leur championnats. Coelho trouve que : « ces joueurs sont en forme et moins saturés que d’autres. Par exemple Chermiti fait toujours partie des 18 convoqués dans un club qui a joué pour le titre en Allemagne. Nous n’avons ni Eto’o ni Messi, on a donc besoin d’attaquants qui construisent le jeu comme Amine ».
Chikhaoui - Plusieurs joueurs qui reviennent de blessure ou qui ne jouent pas beaucoup avec leur clubs ont été appelés en sélection. Ce n’est pas le cas de Yassine Chikhaoui qui vient de reprendre la compétition avec son club. Le coach Portugais explique : « Je suis en train de suivre Chikhaoui. Dernièrement, il a joué une bonne demi-heure durant laquelle il montré ses capacités à passer dans la défense adverse. Ses qualités sont énormes et il est fin mais il n’est toujours pas au point physiquement ».
Le Soudan - Le sélectionneur compte sur ce match pour préparer celui du Mozambique. Il estime que le jeu aérien des Soudanais ressemble au jeu des Mozambicain : « C’est une équipe agressive avec des joueurs grands de taille et bons techniquement. On a essayé d’appeler les joueurs les plus en forme dans une période de saturation et de fatigue ».
Prévue le 27 mai, la date du match a été modifiée en raison de la finale de la ligue des champions d'Europe qui opposera Manchester United au FC Barcelone.
A.B.O
|
Commentaires
Ecrit par raouf 28-05-2009 14:46
gardien:kasraoui
defense:mikari,jaidi,hagui,ghe zel
milieu:ben khalfallah,chikhaoui(blessé),b elaid,nafti,
ben saada
attaque:jemaa, chermiti,Nuioui(corogne)
allez la tunisie
Ecrit par fan de tunisie 27-05-2009 12:45
milieu belkalfallah abdenour jmel chammam
defense jaidi hagui suissi
Ecrit par lotfi 19-05-2009 13:53
Ecrit par rimk 19-05-2009 13:22
Ecrit par loooool 19-05-2009 12:13