Eliminatoires CAN 2015 : Retrait des Seychelles ! La Sierra Leone passe

Publié le Vendredi 01 Août 2014 à 10:08
Footafrica365 - On connaît déjà l'identité du premier pays à rejoindre les mieux classés du continent en phases de groupe des éliminatoires de la CAN 2015. Avant même le deuxième tour retour, prévu ce week-end, la Sierra Leone bénéficie du retrait des Seychelles. Les Leone Stars, déjà en ballotage favorable après leur victoire de l'aller à Freetown (2-0), vont ainsi compléter le groupe D (Côte d'Ivoire, RD Congo, Cameroun).

La cause de ce forfait tardif est à chercher dans la propagation du virus Ebola en Sierra Leone. La Commission d’organisation de la CAN se saisira du dossier relatif à ce forfait des Seychelles survenu alors que la sélection nationale de Sierra Leone avait entamé son voyage vers les Seychelles pour la rencontre initialement prévue samedi prochain », indique la CAF dans un communiqué officiel.

L'épidémie de fièvre Ebola qui touche actuellement l'Afrique de l'Ouest est la plus grave jamais enregistrée, selon l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). D'après les derniers chiffres publiés par l'OMS, plus de 1.200 cas confirmés ont été répertoriés depuis le début de l'épidémie, dont 729 mortels, dans les quatre pays suivants : en Guinée, au Liberia, au Nigeria et en Sierra Leone. La Guinée est à ce jour le pays le plus touché. La Sierra Leone a déclaré jeudi l'état d'urgence sanitaire face à l'épidémie.