Eliminatoires : CAN 2015 : La Tunisie s'impose en Egypte !

Publié le Mercredi 10 Septembre 2014 à 20:36
La sélection tunisienne de football s'est imposée face à son homologue égyptienne 1 à 0, mercredi soir, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2015. L'unique but de la rencontre a été inscrit par Fakhreddine Ben Youssef à la 14ème minute de jeu. Dans l'autre match du groupe, le Sénégal a battu le Botswana 2 à 0.

Exploit de Ben Youssef : C'est avec une formation à vocation offensive que Leekens a décidé d'aborder le match. Les premières minutes sont tunisiennes. A la 12ème minute, Khazri a failli ouvrir le score mais sa tête n'était pas cadrée. Quelques instants plus tard, Ben Youssef a reçu une belle passe de Msakni, pris de vitesse deux défenseurs égyptiens et battu Ikrami d'une belle frappe. Après ce but, l'Egypte a mis la pression. Profitant d'un flottement de l'axe tunisien, Omar s'est retrouvé seul face à Mathlouthi mais il a raté sa frappe. Gharib a réagi en remplaçant Ghali par Abd Rabbou. Dès son entrée, ce dernier a failli ouvrir le score mais sa tête est passée à côté. La réponse de la Tunisie est venue des pieds de Maâloul mais la frappe du latéral gauche a été déviée en corner par la défense.

La Tunisie gère : Dès la reprise, la Tunisie est repartie à l'attaque mais Ben Youssef a raté le KO à deux reprises. Si lors de la première occasion, il a été légèrement touché par Ikrami alors qu'il s'apprétait à tirer, lors de la seconde, sa frappe, tentée après avoir dribblé son vis-à-vis, s'est écrasée sur le poteau. Les locaux se sont ensuite réveillés. Profitant d'un passage à vide des Tunisiens, qui ont concédé beaucoup de fautes et perdu trop vite la balle, les Egyptiens ont dominé la seconde moitié de la période. Mais la dernière passe a fait défaut et Mathlouthi n'a presque pas été sollicité. La suite n'a rien donné, la Tunisie s'est imposée 1 à 0, assurant son deuxième succès en deux rencontres.

A.B.O