El Merrikh - EST : De Morais : "Ramener le meilleur résultat possible"

Publié le Jeudi 16 Avril 2015 à 10:58
L'Espérance Sportive de Tunis affrontera El Merrikh du Soudan à Khartoum, samedi, dans le cadre du match aller des huitièmes de finale de la ligue des champions d'Afrique. Le coach espérantiste, José De Morais, a souligné, lors d'un point de presse tenu, jeudi matin, que son équipe cherchera à ramener le meilleur résultat possible face à une équipe expérimentée et difficile à battre chez elle.

Calendrier chargé : L'EST affrontera un adversaire de taille ce samedi. Malgré cela, le technicien portugais pense déjà au match de la semaine prochaine face à l'ESS : "Je pense que ce sera un match difficile surtout que nous aurons une rencontre très importante jeudi prochain en championnat. C'est la ligue des champions, notre principal objectif mais je ne vais pas uniquement me concentrer sur El Merrikh lors des séances d'entrainements. D'ailleurs, tous les joueurs seront du voyage car les consignes données ne concerneront pas uniquement le match de ce weekend".

Adversaire solide : De Morais estime que l'équipe soudanaise ne sera pas facile à affronter chez elle : "Nous affronteront une des meilleures équipes soudanaises. Elle possède des joueurs de qualité et un coach qui a une bonne expérience en Afrique. Ajoutez à cela le climat qui est différent du notre et vous aurez un match difficile à gérer. Nous allons tout donner pour revenir avec un résultat positif. Les joueurs oublieront les matchs à venir pendant 90 minutes et feront tout pour gagner. Nous chercherons la victoire mais il faut se mettre en tête que le match retour qui aura lieu à Rades sera plus décisif. Nous avons un ascendant psychologique mais ils passent par une bonne période et ils sont en train d'acquérir de l'expérience".

Darragi d'entrée : Comme annoncé dimanche dernier, De Morais compte aligner d'entrée Oussama Darragi ce samedi : "Jouer avec un ou deux attaquants de pointe ? Je ne veux pas dévoiler ma stratégie à deux jours du match. Soyez sûrs que je jouer toujours pour marquer. Tout ce que je peux vous dire c'est que Helal sera titularisé tout comme Darragi. J'ai besoin de voir ce dernier jouer d'entrée pour la première fois depuis son retour de blessure".

Sami Helal : "L'EST joue toujours pour gagner. Ce ne sera pas facile mais nous serons tous motivés et décidés à ramener un résultat positif. De mon côté, j'aurai besoin d'être prêt à aider mes coéquipiers. Je m'attends à avoir beaucoup de boulot. Garder la cage de l'EST n'est pas facile. Face au ST, j'avais du mal à retrouver mes repères L'adversaire ? Nous allons faire une séance de visionnage dès notre arrivée à Khartoum. Il faudra tenir compte de la chaleur et de l'humidité mais nous sommes habitués à ces déplacements".

Heithem Jouini : "Nous allons nous concentrer sur le match difficile qui nous attend en ligue des champions. Prendre les matchs un à un et ne pas penser à la rencontre de Sousse. Partir avec eux à bord du même avion ? Et alors ? Nous sommes tous tunisiens et ce ne sera qu'un match de football. Nous ne sommes pas des ennemis".

A.B.O