Coupe - Finale : L'EST survole le derby et remporte son 15ème trophée

Publié le Samedi 27 Août 2016 à 18:50
L'Espérance Sportive de Tunis a remporté la 15ème coupe de son histoire après sa victoire 2 à 0 face au Club Africain, lors de la finale disputée samedi au Stade de Rades. Dominateurs tout au long de la rencontre, les "Sang et Or" ont fait la différence en seconde période grâce à des buts de Taha Yassine Khenissi (50') et Adem Rejaibi (54').

La première période a été dominée par l'Espérance de Tunis qui a contrôlé le milieu de terrain grâce au trio Sassi - Chaâlali - Bguir. Les Clubistes ont fermé le jeu, optant pour les contres rapides dès que l'occasion s'est présentée. La première alerte est venue des pieds de Badri dont le coup franc est passé légèrement au dessus. L'ex-joueur de Mouscron a failli ouvrir le score une nouvelle fois à la 24ème minute mais son tir a été détourné par Ben Mustapha. Les Clubistes ont répliqué 9 minutes plus tard mais le tir de Serarfi, sur coup franc, n'était pas cadré. La plus grosse occasion de la première période a été celle de Rejaibi qui, seul face au portier clubiste, n'a pas réussi à marquer.

Les Espérantistes ont retrouvé leur efficacité dès la reprise. A peine cinq minutes de jeu, Badri a servi Khenissi qui a battu Ben Mustapha d'un tir à ras de terre. A la 54ème, Rejaibi, en deux temps, a réussi à doubler la marque pour son équipe. Yaâkoubi a réagi, dans la foulée incoporant Oueslati, Meniaoui et Abdi à la place de Bessan, Serarfi et Agrebi. Le CA n'a pas baissé les bras. A la 74ème minute, Khelifa, servi par Oueslati, a vu sa frappe frôler le poteau de Ben Cherifia. Les dernières minutes n'ont rien apporté, l'EST s'est imposée face à un CA qui n'était pas au top de sa forme.

Gnet