Coupe - Finale : Ammar Souayah : "Un match qui se joue sur les petits détails"

Publié le Vendredi 26 Août 2016 à 12:08
L'Espérance Sportive de Tunis affrontera le Club Africain, samedi au stade de Rades, dans le cadre de la finale de la coupe de Tunisie de Football. A cette occasion, le coach "Sang et Or", Ammar Souayah, a tenu un point de presse durant lequel il a déclaré son équipe abordera le match avec le moral au top.

Succès rassurants : Selon Souayah, battre l'ESS à Sousse et le SG à Gabes a fait beaucoup de bien aux joueurs : "La victoire de Sousse a fait beaucoup de bien aux joueurs. Renverser le Stade Gabesien à Gabes n'était pas facile du tout donc ces deux succès ont permis au groupe d'avoir le moral au top. Nous avons prouvé que nous avons un bon effectif et de la force mentale".

Un double-évènement : Le technicien "Sang et Or" a souligné qu'il n'a pas besoin de décrire le match : "C'est un évènement assez important. Ce sera à la fois un derby et un match de coupe. Je n'ai pas besoin de décrire le derby une nouvelle fois. J'espère que nous serons à la hauteur de l'évènement que ce soit sur ou en dehors du terrain et que ce sera un nouveau départ pour le Football tunisien. Il n'y a pas de favoris, il y a un match à gérer qui se joue en général sur les petits détails. Une balle arrêtée ou une erreur peut faire basculer le match. Il faudra se montrer prudent, concentré et intelligent. Nos attaques doivent être rapides et bien construites".

Le résultat avant la prestation : Le coach du club de Bab Souika a insisté sur l'importance de la préparation mentale avant la rencontre : "Nous tenons à ce que l'équipe développe un bon volume de jeu. Nous essayons de mettre nos joueurs dans les meilleures conditions pour qu'ils jouent comme nous le souhaitons mais il ne faut pas oublier que, dans ce genre de match, la prestation est moins importante que le résultat".

Badri en renfort : Suspendu depuis son arrivé à l'EST, l'international tunisien, Anis Badri, renforcera l'équipe samedi : "Anis Badri fera partie de l'équipe. Il est le seul nouveau joueur à avoir rejoint le groupe. Zaâbia et Moncer ne sont toujours pas opérationnels" a déclaré Souayah.

La présence du public : Pour le première fois depuis environ 5 ans, le derby se jouera en présence des supporters des deux équipes : "C'est important pour les joueurs et pour le football tunisien. J'espère que nous saurons en profiter".

A.B.O