Coupe : EST - OB : Krol : "En coupe, il y a toujours des surprises "

Publié le Vendredi 18 Avril 2014 à 14:47
L'Espérance Sportive de Tunis affrontera l'Olympique de Beja, dimanche à Rades, dans le cadre des 16èmes de finale de la coupe de Tunisie de football. A cette occasion, le coach "Sang et Or", Ruud Krol, a tenu un point de presse, vendredi après-midi, au Parc B.

Attention à la marche : Selon Krol, les matchs de coupe sont toujours marqués par des surprises : " Les matchs de coupe sont différents de ceux du championnat. Il y a toujours des surprises et les outsiders parviennent souvent à battre les favoris. Il faut donc faire attention car tout est possible".

L'adversaire : Les "Sang et Or" ont fait match nul face au même adversaire en championnat cette année. D'après Krol, l'OB ne va probablement pas fermer le jeu cette fois-ci : "C'est un match important pour nous. L'OB ? Je pense qu'ils ne vont pas jouer de la même manière. Il est très probable qu'ils ouvrent le jeu et optent pour l'attaque".

Interrogé sur la tactique à adopter afin de se défaire du bloc défensif béjaois, le Néerlandais a déclaré que les difficultés rencontrées lors de la dernière confrontation n'étaient dues aux chois tactiques : "Le nul de l'autre fois n'était pas du au système de jeu mais à la fatigue. Les joueurs étaient lessivés suite au rythme auquel ils ont été soumis".

Belaili n'y sera pas : Le milieu algérien a rejoint le groupe lors de la séance d'entrainement d'hier mais il ne prendra pas part au match de coupe ce dimanche selon Krol : "Il vient de rejoindre le groupe et il a besoin de plus de temps avant de reprendre la compétition. Il ne fera pas partie des convoqués cette semaine".

Objectifs et gestion du calendrier : Interrogé à propos de la coupe de Tunisie, Krol, estime qu'il faudrait prendre les matchs un par un : "Tout d'abord, il faut gagner dimanche. La suite ? On verra car en coupe, il y a le facteur chance en jeu. Ce ne sera pas facile de gérer le championnat, la coupe et la ligue des champions surtout que la sélection a deux matchs amicaux à disputer prochainement".

A.B.O