Coupe de Tunisie : L'ESS renverse le SG et remporte sa 10ème coupe

Publié le Samedi 29 Août 2015 à 16:54
L'Etoile Sportive du Sahel a remporté la dixième coupe de Tunisie de son histoire après sa victoire, en finale, face au Stade Gabesien, samedi après-midi, 4 à 3. Menés 2 à 0 puis 3 à 2, les Etoilés ont réussi à renverser la vapeur grâce à un triplé du buteur algérien, Baghdad Bounedjah.

Première mi-temps : Les Gabesiens ont très bien débuté la première finale de leur histoire en ouvrant le score dès la troisième minute de jeu par Hichem Essifi qui, bien servi par Bguir, a trompé Mathlouthi après avoir fixé la défense. Cueillis à froid, les Etoilés sont rentrés dans le match petit à petit mais un contre rapide mené par Bguir a permis à Hosni de doubler la marque à la 24ème minute. Après ce second but, le SG s'est contenté de fermer le jeu mais ceci n'a pas empêché l'ESS de trouver des espaces. Impeccablement servi par Ben Amor, Nagguez est parvenu à donner une passe en retrait à Bangoura qui a réussi à réduire le score (38'). Quatre minutes plus tard, Lahmer a tenté sa chance sur coup franc. La balle, déviée par Ben Thabet, heurte la transversale et revient dans les pieds de Bounedjah qui a égalisé sans trembler.

Deuxième mi-temps : Après la pause, l'ESS est repartie à l'attaque. Lahmer, qui a évité de peu l'expulsion, a tenté une frappe de loin mais sa balle a trouvé la transversale. Les Gabesien ont continué à fermer le jeu et à jouer les contres rapides. Si sur la première tentatives, Essifi a raté le troisième but en poussant trop sa balle, sur la deuxième, les Gabesiens ont obtenu un coup franc qui a permis à Bguir de battre Mathlouthi et de redonner l'avantage à son équipe (61). Un avantage que les joueurs d'Okbi n'ont préservé que durant cinq minutes puisque Bounedjah, d'une tête croisée, a remis les pendules à l'heure. Huit minutes après, Nagguez, parti de la droite, a centré à ras de terrain pour le buteur algérien dont le tir n'a laissé aucune chance à Ben Thabet.  Décisif, Bounedjah n'a pas terminé le match avec ses coéquipiers suite à son expulsion. Mais les Etoilés ont réussi à préserver leur avance jusqu'au coup de sifflet final.

Gnet

 

Commentaires 

 
+2 #1 Félicitation
Ecrit par African     29-08-2015 17:25
3ème coupe consécutive en ce 90ème anniversaire. Cette coupe restera désormais au Maarouf.
Un très grand match de deux équipe de l'intérieur. 7 buts dans une partie historique qui restera dans les annales de foot tunisien.
Une étoile, qui, contrairement à d'autres, a toujours hissé le foot tunisien et le drapeau national de plus en plus haut.
Un grand Bravo aussi au Stade Gabésien pour sa partie héroïque.
Le souffle de la réussite du foot tunisien passe toujours par l'ESS comme cela déjà fut le cas au Japon.
J'espère que cette fois-ci la réussite sera applaudie et ne suscitera pas la jalousie, comme celle qui en 2008 avait entrainé la Tunisie vers l'abîme révolutionnaire.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.